Bonjour
Depuis cette année, j'ai une plante rampante qui envahit ma pelouse; jusqu’à l’année dernière, ce n’était que de petites touffes que j'enlevais a la main, mais cette année , ce devient impossible tant elle est envahissante: il s'agit d'1 plante rampants, faite de toutes petite feuille inferieures a 1 cm, et qui donne de toutes petites fleurs jaunes;Il y a un pieds central et des stolons multiples: j'ai essaye un désherbant gazon, mais la plante jaunit un peu, et c'est a peu près tout
Quelqu'un pourrait il m'identifier cette plante et éventuellement m'aider a la combattre
Merci
plante rampante sur gazon
Re: plante rampante sur gazon
Salut,
Je pense que c'est du mouron.
Je pense que c'est du mouron.
-
- Gazonien d'or
Salut, c'est du trèfle jaune, il te faut utilisé un désherbant sélectif dessus, petite astuce pour lutter contre les mauvaise herbes avec de petite feuilles, aprés mélange du désherbant et de l'eau ajouter un peu de shampoing pour bébé (quelques millilitres) ca permettra d'évité la formation de gouttelette sur les feuilles et améliorera considérablement la pénétration du produit dans la plante.
merci pour l'indic: je ne pense pas au trefle jaune, car il s'agit de toutes petites feuilles et de fleurs minuscules... mais je prends ta recette pour le desherbant
pour temps sur la 1 photo il y a une fleur jaunegolfy a écrit :merci pour l'indic: je ne pense pas au trefle jaune, car il s'agit de toutes petites feuilles et de fleurs minuscules... mais je prends ta recette pour le desherbant