Gazon clairsemé .....votre avis ?
-
- Gazonien confirmé
- Surface du gazon : 210
Gazon clairsemé .....votre avis ?
Bonjour à tous,
J'ai semé mon gazon sun and shade le 15/05, il a poussé rapidement mais de façon irrégulière ... J'ai bien remué le sac avant utilisation, utilisé un semoir shoots evengreen sans difficulté particulière avec aller-retour sur longueur et largeur.....mais manifestement le résultat est bof.......patienter oui mais certaines zones semblent bien vides....
Merci pour vos conseils les gazoniens ....
J'ai semé mon gazon sun and shade le 15/05, il a poussé rapidement mais de façon irrégulière ... J'ai bien remué le sac avant utilisation, utilisé un semoir shoots evengreen sans difficulté particulière avec aller-retour sur longueur et largeur.....mais manifestement le résultat est bof.......patienter oui mais certaines zones semblent bien vides....
Merci pour vos conseils les gazoniens ....
Re: Gazon clairsemé .....votre avis ?
un coup de râteaux ( normale ) tu re seme tu roule tu attend
-
- Gazonien confirmé
Merci Texas !!!
Bizarre
on dirait un problème avec le semoir, je trouve que ça fait comme des sillons
à la main ça aurait été mieux que ça je pense ! 
Suis les conseils de Texas

Suis les conseils de Texas

et je rajoute arrose pour garder humidetexas a écrit :un coup de râteaux ( normale ) tu re seme tu roule tu attend

-
- Gazonien confirmé
Merci Din2fr, pour l'humidité je suis dans le Loir-et-Cher en région centre.....Le terrain va mettre un peu de temps avant de sécher ....Pour les sillons en effet j'ai la même impression malgré mes efforts pour semer correctement....un peu déçu .... 

J'ai pas trouver sur le net des infos sur ton semoir
Peux-tu mettre un lien ou une photo ?
J'ai vraiment l'impression que le semoir à versé en sillon s'il est à roue (mauvais réglage sans doute ou anomalie) si c'est à manivelle alors c'est très étrange ??
Est-ce que lorsque tu as semé tu as trouver homogène la répartition des graines ?
car je trouve tout de même que les sillons sont assez régulier dans l'ensemble 

Peux-tu mettre un lien ou une photo ?

J'ai vraiment l'impression que le semoir à versé en sillon s'il est à roue (mauvais réglage sans doute ou anomalie) si c'est à manivelle alors c'est très étrange ??

Est-ce que lorsque tu as semé tu as trouver homogène la répartition des graines ?

-
- Gazonien confirmé
Non j'ai bien semé dans tous les sens mais il est évident que je l'ai mal fait....sur des distances très courtes il est possible qu'il ne fonctionne pas idéalement...effectivement je n'ai pas passé de le coup de râteau après, j'ai juste recouvert les graines ...semoir trois gros pour cette petite surface. Au boulot ce matin et régularisation ce we... Et merci pour vos conseils !!!
Et t inquiete pas le sun and shade s etalle tres bien
Aloha

Aloha
@ spek... c'est le même semoir que moi donc le problème est plutôt étrange car même mal réglé... soit il y en a peut soit il y en a trop mais pas en sillon ?
Ca me fait également penser à un écoulement d'eau (trop de pente). Quand n'est-il de ce côté si ?
A surveiller 

Ca me fait également penser à un écoulement d'eau (trop de pente). Quand n'est-il de ce côté si ?