Pelouse ou champ de bouton d'or?

Mon Gazon est malade au secours Docteur
nolin
posteur
posteur

Pelouse ou champ de bouton d'or?

Message par nolin »

Bonjour,

J'ai semé la pelouse en octobre sur 800m² environ, dont voici la composition :
marque : BHS
composition :
- Ray grass anglais Eterlou : 50%
- Fetuque elevée Cannavaro: 40%
- Paturin des prés conni : 10%
- 30% d'angrais organique NPK (MgO) 5-3-6 (3) (engrais NFU 42-001/A10)

Aujourd'hui, si je ne tond pas fréquemment, la pelouse ressemble à un champ de bouton d'or!
Nous avons aussi du trèfle, un petit peu de chardon, et d'autres plante que je ne connais pas... Je pourrai éventuellement joindre une photo.

Je ne suis pas pour le traitement avec produits dangereux, je souhaite du "bio".

Est-qu'il faut que je mette du reverdi? D'autres produits?
Je ne cherche pas à avoir une pelouse parfaite et surtout à débourser des centaines d'euros par an pour la pelouse. Juste le minimum pour dégrossir et retirer les indésirables. Donc si le reverdi fait ce boulot, il m'intéresse!

Je voyais dans un autre sujet, que le roidugazon parle de hydrochel. Donc je suis un peu perdu, il existe combien de reverdi?
Le reverdi "miracle" qui vient de sortir en Mars s'appelle comment? C'est l'hydrochel? C'est celui-ci :
http://www.gazoneo.fr/produit/reverdi/
?

Merci pour votre aide!
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Pelouse ou champ de bouton d'or?

Message par Gramini1 »

Salut,
je pense que l'hydrochel est l'ancien nom du reverdi.
Le reverdi doit faire le boulot mais il faudra peut être en repasser 15 jours après si il y a des plantes difficiles. Attention quand même, si tu passe du reverdi et que tu détruit les "indésirables" alors tu va laisser des trous. Sans sursemer du gazon les trous serviront à de nouvelles indésirables. Tu ne peux pas juste passer du produit et espérer qu'il n'y aura un jour plus que du gazon.
Surtout que si ton gazon a plusieurs années et qu'il est composé de Raygrass (au moins au début), alors celui-ci a probablement déjà complètement disparu (ça meurt tous les 2 ans). Il doit te rester un peu de fétuque mais qui ne fera que des tours de 10cm maxi de diamètre.
nolin
posteur
posteur

Message par nolin »

Merci!
Donc je passe du reverdi, j'attends que ça fasse effet 15 jours. Puis je sème de nouveau où il y a des trous?
Sans scarifier, sans gratter au râteau?
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Gramini1 »

Ah dès que les adventices font la gueule il faut les scarifier oui. Ne tarde pas trop si tu n'a pas d'arrosage !
nolin
posteur
posteur

Message par nolin »

Et scarifier une pelouse neuve du mois d'octobre ça craint pas?
texas

Message par texas »

bienvenue
extincteur
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par extincteur »

Salut peut tu nous mettre des photos?
Il ne faut quand même pas oublié que le reverdi est moins efficace qu'un désherbant classique et est globalement plus chère.
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par seby1979 »

Si ta pelouse à été semée en octobre dernier et que tu es envahi c est que tu n as pas du assez semée ou engraisser ton gazon. Sans photo difficile de t aider. Le reverdi est l hydrochel. Faire un traitement et ensuite refaire 8 jours apres un second passage si reste encore. Après gratte pour enlever les reste mort et regarni au niveau des trou. Tu attends l automne pour regarnir et scarifier car la c est trop tard si tu n as pas d arrosage automatique
On attend les photos
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
nolin
posteur
posteur

Message par nolin »

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai semé avec une engazonneuse thermique, donc ça doit être assez régulier.

Quand c'est tondu ça va, mais si j'attends une semaine, il y aura plein de boutons d'or...
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Message par leroidugazon »

il faut limiter rapidement l’apparition des herbes indésirables avec le reverdi (1 bidon pour 200m²), pour éviter la monté à graines des adventices.
Ensuite fertiliser ton gazon avec du proturf 21-5-6 à la dose de 15gr/m² tous les mois et mégafol à la dose de 5ml/L également une fois par mois.
On attend de voir le résultat en septembre pour éventuellement faire un sur-semis à la dose de 20-25gr/m².
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
Répondre