Conseil sur la fertilisation?
Conseil sur la fertilisation?
Bonjour,
Actuellement je me sert comme engrais du Multi Green Magic 20.09.20+2+OE http://www.hortiloire-distribution.com/ ... he3737.pdf il est dit 4 mois à une température de 21°C pour renouveler l'opération!
Ma question est... Est ce qu'il faut que je suive à la lettre ce qu'il est dit ou bien puis-je renouveler plus tôt sans griller ma pelouse? Qu est-ce que vous me recommander pour améliorer ma pelouse pour qu'elle se porte bien??
Merci
Actuellement je me sert comme engrais du Multi Green Magic 20.09.20+2+OE http://www.hortiloire-distribution.com/ ... he3737.pdf il est dit 4 mois à une température de 21°C pour renouveler l'opération!
Ma question est... Est ce qu'il faut que je suive à la lettre ce qu'il est dit ou bien puis-je renouveler plus tôt sans griller ma pelouse? Qu est-ce que vous me recommander pour améliorer ma pelouse pour qu'elle se porte bien??
Merci
Re: Conseil sur la fertilisation?
Salut,
4 mois ça me parait de la pub...c'est à dire que dans la réalité c'est 2 mois. Le mieux est de mettre en deux fois par exemple pour mieux répartir dans le temps et éviter les acoups. Tu peux mettre de l'engrais oui mais il faut de l'arrosage pour ne pas bruler la pelouse. Plus tu mets d'engrais plus ça va pousser et très vite. Reparti dans le temps.
4 mois ça me parait de la pub...c'est à dire que dans la réalité c'est 2 mois. Le mieux est de mettre en deux fois par exemple pour mieux répartir dans le temps et éviter les acoups. Tu peux mettre de l'engrais oui mais il faut de l'arrosage pour ne pas bruler la pelouse. Plus tu mets d'engrais plus ça va pousser et très vite. Reparti dans le temps.
Salut Gramini1
Merci pour ta réponse
Par contre tu dis
Merci pour ta réponse

Par contre tu dis
est-ce que tu veux dire la quantité de x grammes en deux fois répartis (2 mois puis 2 mois)? ou la quantité x divisé par 2 et répartis en (1 mois et 1 mois)?Gramini1 a écrit :Le mieux est de mettre en deux fois par exemple pour mieux répartir dans le temps et éviter les acoups.

- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
cela veut dire qu'il faut fertiliser à 10-12gr/m² tous les mois donnera un meilleur résultat que 40gr/m² tous les 4 mois.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Merci pour l'infoleroidugazon a écrit :cela veut dire qu'il faut fertiliser à 10-12gr/m² tous les mois donnera un meilleur résultat que 40gr/m² tous les 4 mois.

J'ai mis mon engrais première semaine de Mai, quand pourrais-je commencer à en remettre a la dose conseillé 10-12gr/m² tous les mois. ?

Par contre sur quel réglage faut-il mettre sur épandeur Scotts Even Green?

- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Début mai tu as mis ton engrais à quelle dose ?
Pour l’épandeur Easy green il faut calculer la surface de ton gazon pour calculer la quantité de ton engrais puis réglé l'épandeur sur une ouverture mini et passer plusieurs fois l’épandeur en long, large et travers ainsi pas de surdosage ni bande léopard.
Pour l’épandeur Easy green il faut calculer la surface de ton gazon pour calculer la quantité de ton engrais puis réglé l'épandeur sur une ouverture mini et passer plusieurs fois l’épandeur en long, large et travers ainsi pas de surdosage ni bande léopard.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Mon épandeur régler sur 4.5 pour grain moyen et qui correspond à 34gr/m2 comme indiquer sur la notice, et j'ai passer en long et en large!
Mon terrain fait 150m2.
Mon terrain fait 150m2.
@ leroidugazon
Quand pourrais-je remettre a la dose que tu me conseilles 10-12gr/m² tous les mois ?
Merci par avance
Ma réponseleroidugazon a écrit :Début mai tu as mis ton engrais à quelle dose ?

Je réédite ma questionDin2fr a écrit :Mon épandeur régler sur 4.5 pour grain moyen et qui correspond à 34gr/m2 comme indiquer sur la notice, et j'ai passer en long et en large!
Mon terrain fait 150m2.

Quand pourrais-je remettre a la dose que tu me conseilles 10-12gr/m² tous les mois ?

Merci par avance

Ben à mon avis ils indiquent 4 mois, donc tu compte 2 ou 2,5 mois et tu recommence à 10g/m2
Ok merci Gramini1 
Edit: Mon épandeur descend au plus bas en réglage à 2 qui doit correspondre entre 15 à 20gr je pense

Edit: Mon épandeur descend au plus bas en réglage à 2 qui doit correspondre entre 15 à 20gr je pense