jaunissement

Nourrir Le gazon
marquis72
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

jaunissement

Message par marquis72 »

Salut a toutes et a tous...

Je viens vers vous aujourd'hui, cet hiver et début printemps j'ai du laisser tomber le gazon pour cause de sante (je tondais quand même), mais aujourd’hui ca va mieux et donc depuis la semaine dernière j'ai passer

mardi 18 désherbant sélectif liquide..(il avait plu le mardi donc monté de sèves), le gazon est vraiment en mode crève la dalle, et en plus de la mousse partout du au pluie de cet hiver..

samedi 21 tonte ras, le gazon comme je m'en doutais etait jaune en dessous, et je voulais passer de la chaux et sur le forum, j'ai vu qu'il fallait ajouter de l'engrais (sans compter sur les brûlures de la chaux) et donc du coup j'ai passer du scoramide a la dose 80/m2 a peu près a 16h00, les pluies annonces sont arrivees a 19h tres fines et cela a durer la nuit et cela continue ainsi la semaine sur pleinchamp..

http://www.forumgazon.fr/viewtopic.php?f=19&t=509

J'ai un seau dans lequel reste du floranid gazon, est ce que je le garde pour plus tard ou est ce que je le met maintenant..

Sinon, je suis preneur de conseils..

bisous et merci
Fichiers joints
20160522_112940.jpg
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: jaunissement

Message par seby1979 »

Deja tonte a ras c est une betise.... Tu as du couper bcp et donc stress de ton gazon et le jaune c est le plateau de tallage et la base des fetuque... Attends avant de passer ton engrais et fait rapidis megafol et protector et dans quelque temps tu passera ton engrais apres ta tonte a regler a 5cm maxi
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
marquis72
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par marquis72 »

merci beaucoup, et pour le megafol et protector, je trouve ca ou et est ce que cela coûte cher..et quand je dit ras, c'est 5-6 cm c'est pas a la terre quand même..
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par seby1979 »

Ah ba c est hauteur normal ouf. Donc il y a un autre soucis. Peux tu faire une photo de tres pres
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par seby1979 »

Pour les produits regardes sur la boutique du roi : www.gazoneo.com
marquis72
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par marquis72 »

voila de plus pres..
Fichiers joints
20160522_152710.jpg
20160522_152715.jpg
20160522_152725.jpg
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par seby1979 »

Attends les infos du roi car je n ai jamais vu cela. Soit tu as énormément de feutre mais il faudrait dire si tu as déjà scarifié un jour soit t as chopé une m..e. à voir
marquis72
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par marquis72 »

Pour le feutre, je ne sais pas, j'ai passer le scarificateur fin d'année dernière en septembre et depuis je ne mulch plus, je ramasse..
extincteur
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par extincteur »

Le gazon devait être trop haut et maintenant il est scalpé.
Il n'y a rien a faire a par mettre de l'engrais et attendre.
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par seby1979 »

Ok donc oui tu as attendu trop longtemps pour tondre il faisait combien avant?
Répondre