visualiser les mauvaises herbes
Re: visualiser les mauvaises herbes
Et tu remplace les trous par de terre végétale. Mais intervient rapidement pour éviter la propagation.
Bonjour à tous,
Dsl pour l absence mais pas mal de boulot.
Merci de vos retours, mes beaux parents sont venu et on emmener la touffe pour le montrer à l agriculteur de leur village et celui ça leur a di que c etait du resgras, donc du coup il est fort probable que ça soi comme la supposé le roi du jardin du resgras italien, il a di à mes beau parents qu il allais leur passer une cloche pour appliqué du désherbant qu il y avait pas de sélectif pour ça. Je vais tester ça et vous tiendrai informer du résultat.
Dsl pour l absence mais pas mal de boulot.
Merci de vos retours, mes beaux parents sont venu et on emmener la touffe pour le montrer à l agriculteur de leur village et celui ça leur a di que c etait du resgras, donc du coup il est fort probable que ça soi comme la supposé le roi du jardin du resgras italien, il a di à mes beau parents qu il allais leur passer une cloche pour appliqué du désherbant qu il y avait pas de sélectif pour ça. Je vais tester ça et vous tiendrai informer du résultat.
Oui cest une graminée donc le sélectif ni fera rien.
Tu peux utiliser ça :
http://www.tecnoma.fr/--12877--226--a.htm
c'est te permet de pulvériser très finement et avec une microcloche de précision sur juste une plante. ça coute pas cher et ça évite de gaspiller du produit
http://www.tecnoma.fr/--12877--226--a.htm
c'est te permet de pulvériser très finement et avec une microcloche de précision sur juste une plante. ça coute pas cher et ça évite de gaspiller du produit
Bien vu gramini1, j'ai eu le problème et j'ai une canne technoma comme celle ci, si tu peux rajouter un colorant c'est mieux (bleu de méthylène par exemple) car ce n'est pas trop évident de se rappeler quelles herbes ont été traitées ou non. attention aux éventuelles gouttes de désherbant qui pourraient faire des trous un peu partout ET SURTOUT NE PAS MARCHER DANS CE QUI VIENT D'ETRE TRAITE CAR VOS PAS VONT SERVIR DE GABARIT DE DESHERBAGE ET BONJOUR LE CARNAGE.
Re a tous,
Bon et bien beau papa est venu avec ça cloche, le résultat commence à se voir pour le colorant pas besoin les anciens savez y faire, j y aurais pas pensé mais il a ramener ses cordeaux du jardin et la fait à reculons, donc facile du coup de pas en loupé de mauvaise herbe. Par contre les zones où j ai été envahie je pense qu il va pas rester beaucoup d herbe lol
Bon et bien beau papa est venu avec ça cloche, le résultat commence à se voir pour le colorant pas besoin les anciens savez y faire, j y aurais pas pensé mais il a ramener ses cordeaux du jardin et la fait à reculons, donc facile du coup de pas en loupé de mauvaise herbe. Par contre les zones où j ai été envahie je pense qu il va pas rester beaucoup d herbe lol
Re a tous,
Je pense qu'il s'agit de pied de coq, enfin c'est le nom qu'on lui donne par chez nous! J'en avais aussi. Je l'arrachais quand j'en voyais pousser et je m'en suis devarrassé au bout de 2 ans
J ai la meme dans mon terrain , cela me donne de l espoir, ca pousse de partout, par contre j arrache manuellement, j en fait un peu tout les jours, je remet du terreau et ensuite je mets du strong en espperant quel disparaisse .Seb58000 a écrit :Je pense qu'il s'agit de pied de coq, enfin c'est le nom qu'on lui donne par chez nous! J'en avais aussi. Je l'arrachais quand j'en voyais pousser et je m'en suis devarrassé au bout de 2 ans