Gazon du Nord, besoin de conseils

Nourrir Le gazon
constructioncastor59
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2016 11:34

Gazon du Nord, besoin de conseils

Message par constructioncastor59 »

Bonjour à tous !

Nous avons semé notre gazon (en suivant attentivement les conseils sur le forum) fin Septembre dernier. Avec le temps doux que nous avons eu dans le nord, il a bien poussé. Il est par contre clairsemé par endroits, et "beaucoup" de mauvaises herbes sont sorties dernièrement. Clairement, je pense qu'il est un peu fragile. Nous les enlevons à la main même si ce n'est pas facile car le terrain est argileux et gorgé d'eau. D'ailleurs je pense qu'il serait temps de tondre mais impossible car on s'enfoncerait dans le terrain.

Nous avons bien lu les plans de fertilisation proposés ici. Nous hésitons entre basic et Premium. Question : où nous procurer le Blokaurn, megafol et proturf qui semblent faire des merveilles ? Nous avons mis un engrais "3 actions" fertiligene dernièrement (contenant du désherbant) à défaut de trouver mieux, mais je ne sais pas s'il est de bonne qualité.

J'ai mis quelques photos en pièce jointe à ce message :)

Merci pour vos conseils et bonne soirée,

Jérémy
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
Avatar du membre
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1640
Enregistré le : 22 juin 2015 11:53
Localisation : Carrieres sous poissy

Re: Gazon du Nord, besoin de conseils

Message par seby1979 »

Slt
Commence par tondre des que possible sur herbe seche. Ensuite tu n aurais pas du mettre de l engrais avec desherbant car trop tot pour la saison et tu fragile le gazon. Pour les produits c est par mp au roi. Sinon au lieu du blaukorn tu vas en jardinerie ex jardiland et tu prends l engrais bleu universel voir mon post dans "photo gazon"...
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Avatar du membre
seb62
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 537
Enregistré le : 12 sept. 2015 19:51
Localisation : courcelles
Surface du gazon : 200

Re: Gazon du Nord, besoin de conseils

Message par seb62 »

Comme tu es du 59 , v'as chez Famiflora à mouscron , il le vendent lr Blokaurn à 20€ les 20 ou 25 kg :D
constructioncastor59
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2016 11:34

Re: Gazon du Nord, besoin de conseils

Message par constructioncastor59 »

Bonsoir !

Merci pour vos conseils ! Je vais essayer de tondre dès que le terrain sera praticable mais difficile par ce temps :s

Je note pour le désherbant qui a été mis trop tôt. Du coup je vais aller chez Famiflora pour le Blaukorn. Je n'ai pas trouve d'engrais bleu à Jardiland "La sentinelle" :s

Et je me rapproche du roi en mp pour avoir de quoi chouchouter mon gazon ;)

Encore merci à vous, Jérémy
Avatar du membre
seb62
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 537
Enregistré le : 12 sept. 2015 19:51
Localisation : courcelles
Surface du gazon : 200

Re: Gazon du Nord, besoin de conseils

Message par seb62 »

Tu ne trouvera pas de Blaukorn chez jardiland et autres serres classiques en France. Tu trouvera les grandes marques BHS , fertiligéne et le rapport qualité prix pas terrible :D
Modifié en dernier par seb62 le 09 mars 2016 11:57, modifié 2 fois.
constructioncastor59
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2016 11:34

Re: Gazon du Nord, besoin de conseils

Message par constructioncastor59 »

C'est bien ce que je pensais :s On va prévoir un détour chez Famiflora ce week-end !

Et j'ai envoyé un message au roi pour le reste. Ce week-end, c'est achat de tondeuse.

Apparemment les jours qui arrivent seront ensoleillés, j'espère que le terrain "durcira" un peu !
Avatar du membre
seb62
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 537
Enregistré le : 12 sept. 2015 19:51
Localisation : courcelles
Surface du gazon : 200

Re: Gazon du Nord, besoin de conseils

Message par seb62 »

J'espére aussi car mon gazon à bien poussé avec mi soleil et mi pluie
Avatar du membre
seb62
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 537
Enregistré le : 12 sept. 2015 19:51
Localisation : courcelles
Surface du gazon : 200

Re: Gazon du Nord, besoin de conseils

Message par seb62 »

En tout cas ta terrasse à l'air sympa :D
constructioncastor59
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2016 11:34

Re: Gazon du Nord, besoin de conseils

Message par constructioncastor59 »

Merci, c'est en cours et presque terminé ! Y'a des heures et des heures à savoir sué au soleil cet été ;)

C'est une vraie terrasse de prof de maths ! :p
Avatar du membre
seb62
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 537
Enregistré le : 12 sept. 2015 19:51
Localisation : courcelles
Surface du gazon : 200

Re: Gazon du Nord, besoin de conseils

Message par seb62 »

Merde, moi qui je suis une bille en math :D, j'ai déjà reçu un mail d'un membre aussi concernant la terrasse, moi je dois attaquer cet été normalement

Sinon tu verra le blaukorn et avec les outils de jardin, gazon, desherbants, il est sur une palette à gazon de la chaux vive ;)
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher