Présentation

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter avant de poster sur le forum
Répondre
TomDesign
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 20

Présentation

Message par TomDesign »

Bonjour à tous !

Originaire du médoc et proprio d'une "pelouse" âgée de 3 ans. Le terrain sablonneux n'a pas l'air d'aider la pousse pourtant j'aimerais parvenir à avoir une belle pelouse comme j'ai pu en voir sur le forum ^^
J'ai acheté un salon de jardin magnifique tout en rotin sur internet. Manque plus qu'une belle verdure pour égayée le tout...
Je suis donc à l'écoute de vos conseils.

Ps : je n'ai pas du tout la main verte :lol:
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Re: Présentation

Message par leroidugazon »

Bienvenue sur le forum gazon 😊

Originaire du Médoc, tu as déjà un superbe cadre pour ta pelouse ! Avec un terrain sablonneux, c’est vrai que ça demande un peu plus de soin, mais ne t’inquiète pas, tu trouveras ici plein d’astuces pour y parvenir.

Pour commencer, as-tu pensé à enrichir le sol avec de l'amendement comme le Karisol ? Ça peut aider à retenir l’humidité, ce qui est idéal pour un terrain sableux. Et si tu n'as pas la main verte, pas de souci, on est là pour t'accompagner ! Quelques bons arrosages et un engrais adapté de chez Compo Expert ou ICL peuvent faire des miracles.

Ton salon en rotin doit être magnifique ! Avec une belle pelouse autour, ton jardin sera parfait. N’hésite pas à poser toutes tes questions, on est là pour ça. À très vite pour voir ton coin de verdure évoluer 🍃
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
TomDesign
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 20

Re: Présentation

Message par TomDesign »

Hey, merci beaucoup pour ton accueil et tes conseils, @leroigdugazon ! 😊

Je vais me pencher sur l'amendement que tu mentionnes, le Karisol, ça pourrait effectivement aider mon terrain sablonneux à mieux retenir l'humidité. J'avoue que je n'y avais pas du tout pensé. En tout cas, ça me rassure de savoir qu'il y a des solutions même pour les novices comme moi qui n'ont pas la main verte 😅. Je vais aussi jeter un œil aux produits de Compo Expert ou ICL, on ne sait jamais, ça pourrait bien me sauver la mise !

Je te tiens au courant de l'évolution de mon coin de verdure, et encore merci pour ta gentillesse !

À bientôt 😊
Répondre