Cassette "Scarificateur" ou Defeutreuse

Tondeuse style anglaise.
Avatar du membre
Edwin91
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 305
Enregistré le : 21 juil. 2015 22:17

Re: Cassette "Scarificateur" ou Defeutreuse

Message par Edwin91 »

OK, c'est la plaque alu avec la bague bronze qui maintient le pignon d'entraînement du rouleau arrière. Le précédent proprio devait être peu méticuleux.
Avatar du membre
pierretoulouse
Gazonien
Gazonien
Messages : 47
Enregistré le : 18 nov. 2015 13:28

Re: Cassette "Scarificateur" ou Defeutreuse

Message par pierretoulouse »

J'ai la même question que le titre du sujet :

j'ai aujourd'hui une cassette 6 lames, quel est l'appareil (la cassette ) le plus pertinent à acheter pour compléter ?

scarificateur defeutreuse ou verticut ou brosse ou aérateur ? quelle est l'action la plus bénéfique pour le gazon en sachant que je ne peux acheter qu'une cassette?

merci
Avatar du membre
Edwin91
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 305
Enregistré le : 21 juil. 2015 22:17

Re: Cassette "Scarificateur" ou Defeutreuse

Message par Edwin91 »

@ pierretoulouse,
Personnellement je pense que la plus intéressante est la verticutteur qui permet un travail plus profond que la défeutreuse, mais qui peut être utiliser plus légèrement en relevant la hauteur.
La brosse doit être intéressante uniquement pour les gazon très court pour un balayage léger.
Concernant le scarificateur j'ai un peu peur pour la transmission car cela entraine un effort plus important.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher