Page 1 sur 1

Nouveau Gason après remblai

Message posté… : 28 mars 2024 11:03
par Jeje
Bonjour,

J'ai déjà effectué un gazon grâce a ce forum et j'ai de nouveau besoin de nous suite à un déménagement.J'ai construit une piscine enterrée et j'ai utilisé les 90m3 de terre extraite pour combler mon terrain qui était en pente. Il s'agit d'une terre argileuse donc très dure lorsquelle est seche, elle forme une croute. J'ai gardé la terre vegetale qui était sur le dessus de mon trou de piscine pour l’étaler par dessus cette terre argileuse mais je n'aurais que quelques centimètres de terre vegetale.
J'ai un cerisier et un grand fresne a proximité de ce gazon, 20% de la zone est donc une bonne partie de la journée à l'ombre
Je souhaite donc refaire le gazon sur cette partie, que me conseillez vous comme gazon ? faut t’il rajouter de la terre végétale criblée supplémentaire avant l'engazonnement ou autre complément ?

Re: Nouveau Gason après remblai

Message posté… : 29 mars 2024 18:04
par leroidugazon
Pour ton projet, je te recommande d'opter pour le gazon Pro 22 LR de Barenbrug, qui est bien adapté aux conditions que tu décris. Étant donné que ta terre a été remuée et est argileuse, il est essentiel de l'enrichir. Je te suggère d'incorporer du Vegethumus à raison de 200 g par mètre carré dans ta terre.

Après avoir semé le gazon, il est important d'appliquer l'engrais Sierrablen Renovator à raison de 40 g par mètre carré. Ensuite, immédiatement après l'application de l'engrais Sierrablen, utilise de l'humactiv à raison de 50 ml par litre d'eau et arrose immédiatement.

Si le temps est sec, il sera nécessaire d'arroser régulièrement pour maintenir le sol constamment humide. Assure-toi de bien suivre cette étape pour favoriser la germination et la croissance de ton nouveau gazon. En prenant ces mesures, tu maximiseras tes chances de succès et tu pourras profiter d'un magnifique gazon, même dans les zones ombragées de ton jardin où se trouvent ton cerisier et ton grand frêne.
Mais attention, il est toujours difficile d'avoir un gazon dense et vert en dessous de grands arbres ou arbustes.