Entretien/rénovation gazon jeune

Plan de fertilisation et conseils adapté pour chaque gazon
Répondre
Jonjon08
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2023 18:14
Localisation : Rhône
Surface du gazon : 250

Entretien/rénovation gazon jeune

Message par Jonjon08 »

Bonjour à tous.

Étant totalement novice je me tourne vers vos conseil d expert pour ma pelouse toute jeune ( fin avril 2023).
Pour refaire un peu l histoire, étant en arrêt pour un problème conséquent à la main droite, en fin de construction de maison mon père c est gentillement proposé de préparer mon terrain pour planté.
Passage roto enlèvement au max des cailloux/herbes. Deux semaine plus tard, nivellement (a l œil et au rateau^^) puis semi . Certe le nivellement n est pas fou fou mais je vais pas le blâmer vu le travail que ça demande sur 250m2.

Aujourd’hui je me retrouve à m intéresser de plus en plus aux mécanismes du gazon et j aimerai beaucoup embellir ce dernier…. Je me retrouve avec pasmal de mauvaise herbes(choux et chiendents principalement) et des partis clairsemées et jaunis .

Pour la description de la terre, cette dernière est acide entre 5 et 6 de pH, friable mais dur comme de la pierre en surface. La terre sèche a la vitesse de la lumière.

Mon objectif est au mieux d avoir une belle pelouse bien verte et dense.

J ai cru comprendre à la lecture de différents conseils qu il est utile de pulvériser régulièrement un produit pour stimuler le gazon. D épandre de l engrais en début et fin de saison (?).
Mais le novice que je suis ce dit alors: pfiou qu’elle produit utiliser pour ma terre….

J ai en tête également pour la rentrée de faire une opération manuelle de désherbage puis d aération du sol par carottage. Et ensuite d épandre pour niveler un peu et nourrir un peu mon sol. Et la boom le novice frappe encore…épandre oui mais quoi pour mon sol^^: sable , chaux, compost, terreaux spécifiques…?

J ai également vu que pour rénover il est important de sacrifier la pelouse mais dans mon cas c est nécessaires voir recommandable?

Afin de ne pas endormir les derniers pro encore présent à ce stade je garderai mes question sur le semi pour la suite:D

Si un passionné passe par la et peu me dispenser un peu de son savoir ce serait top:)

Merci à vous et bonne journée.
B042B423-23CF-4489-AA8E-4AA0A548E8D3.jpeg
C160AD94-878A-47DC-A6F6-A0C568A564C6.jpeg
D89F744A-7A97-4763-BCC4-9AB9ACCCCFEF.jpeg
36278A88-8495-4606-A87E-ED431544E9D6.jpeg
0CD4ECCF-E41B-4317-9BC4-B13787739275.jpeg
Jonjon08
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2023 18:14
Localisation : Rhône
Surface du gazon : 250

Re: Entretien/rénovation gazon jeune

Message par Jonjon08 »

Bonjour à tous, si jamais j ai également une question y a t il une solution: y a t il solution plus efficace que d autre pour enlever le chiendent qui est bien peinible pour rester poli ^^
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher