Traces de double passage d'engrais

Nourrir Le gazon
Répondre
Avatar du membre
Enrike
Gazonien
Gazonien
Messages : 64
Enregistré le : 24 avr. 2023 15:48
Localisation : Hauts-de-France
Surface du gazon : 270

Traces de double passage d'engrais

Message par Enrike »

Bonjour,

J'ai récemment effectué une passe de Sierrablen Plus Automne sur ma pelouse, à raison de 40g/m2, à l'aide d'un épandeur rotatif.

Effectué en passe horizontal, j'ai désormais des lignes plus vertes. Ça donne un style lol, mais est ce que ça va se réguler ou est-ce qu'il est préférable que je repasse un peu d'engrais ?

IMG_20230530_173815.jpg

Quelle est la technique pour mieux épandre l'engrais et ne pas avoir cet effet ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Tonte par Automover AM305 pour 270 m² (+20m² à la rotative) - Depuis avril 2023 - Le matin les lundi, jeudi, samedi, et l'après-midi le mardi - Hauteur : 8 (50mm) - 6h/jour - Minuterie adaptative.
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Traces de double passage d'engrais

Message par erWan »

Bonsoir, pour ma part, afin de limiter les erreurs et les marques, je me règle sur 20g au lieu de 40g et je passe 4 fois au lieu de 2, tout en plaçant bien l’épandeur (a main chez moi) au niveau de mes épaules pour que ça prenne bien large. En faisant ça, il faut bien se protéger car on respire de la poussière.
Gazonien d’or à main noire...
Avatar du membre
Enrike
Gazonien
Gazonien
Messages : 64
Enregistré le : 24 avr. 2023 15:48
Localisation : Hauts-de-France
Surface du gazon : 270

Re: Traces de double passage d'engrais

Message par Enrike »

Merci erWan pour ta réponse. Je ferais ça les prochaine fois, je diviserai le dosage par 2 et passerai 4 fois en passes croisés.

Ayant épandu l'engrais il y a 2 semaines, dans combien de temps puis-je réitérer l'opération ?
Tonte par Automover AM305 pour 270 m² (+20m² à la rotative) - Depuis avril 2023 - Le matin les lundi, jeudi, samedi, et l'après-midi le mardi - Hauteur : 8 (50mm) - 6h/jour - Minuterie adaptative.
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Traces de double passage d'engrais

Message par erWan »

Arf… je suis pas super calé en engrais, mais je sais que certains atténuent ces différences en épandant de l’engrais liquide sur les zones « moins chargées » mais franchement je préfère pas te donner de mauvaises idées que je n’aurais pas testées.
Je pense que tu devrais tenter de joindre LeRoiduGazon
Gazonien d’or à main noire...
Brice
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 17 juin 2019 22:14

Re: Traces de double passage d'engrais

Message par Brice »

Enrike a écrit : 30 mai 2023 18:33 Bonjour,

J'ai récemment effectué une passe de Sierrablen Plus Automne sur ma pelouse, à raison de 40g/m2, à l'aide d'un épandeur rotatif.

Effectué en passe horizontal, j'ai désormais des lignes plus vertes. Ça donne un style lol, mais est ce que ça va se réguler ou est-ce qu'il est préférable que je repasse un peu d'engrais ?


IMG_20230530_173815.jpg


Quelle est la technique pour mieux épandre l'engrais et ne pas avoir cet effet ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Je suis surpris car normalement les épandeurs rotatifs ne font pas ce genre de marque.
Surtout qu’à une dose de 40gr tu aurais du en mettre suffisamment partout.
Avec de l'engrais liberation lente tant que tu arroses tu risques rien avant au moins 3x la dose max.
Je repasserrais un coup de 15grm2 à 90deg et la meme dose en diagonale perso. Tu seras à 70 au total mais si tu répartis homogene et que tu arroses tu risques rien.
Avatar du membre
Enrike
Gazonien
Gazonien
Messages : 64
Enregistré le : 24 avr. 2023 15:48
Localisation : Hauts-de-France
Surface du gazon : 270

Re: Traces de double passage d'engrais

Message par Enrike »

Je pensais effectivement repasser un coup d'engrais nottament sur les zones moins vertes. Mais je procèderai Come vous dire Brice. ;)
Tonte par Automover AM305 pour 270 m² (+20m² à la rotative) - Depuis avril 2023 - Le matin les lundi, jeudi, samedi, et l'après-midi le mardi - Hauteur : 8 (50mm) - 6h/jour - Minuterie adaptative.
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Traces de double passage d'engrais

Message par erWan »

La seule chose que tu risques, c’est un surdosage d’azote qui risque fort d’attirer bien autre chose que du gazon, puis de perdre de l’argent inutilement. Rien de bien grave sur le court terme…
Gazonien d’or à main noire...
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher