Remise à 0 gazon

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
annibalzor
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2023 11:35
Localisation : Marseille
Surface du gazon : 102

Remise à 0 gazon

Message par annibalzor »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous soumettre mon future Project de résurrection de gazon dans mon jardin. Pour le moment c'est surtout 85% de mauvaise herbes :)
La surface: 102m²
Je compte désherbé à la main pour arracher toutes les mauvaises herbes.

Ma terre n’a pas d'une grande qualité car argileuse et j'ai surtout un sol absolument pas plat.
Quel type d'apport en terre / composte choisir pour amender une terre argileuse?

Pour les semis j'avais lu que le Gazon strong était une super idée. En effet ici il fait très chaud.
Pour l'engrais le Sierrablen plus Pearl renovator 11-11-5.

Au plaisir de lire vos conseilles.
Bonne journée.


Image
Image
remim
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 359
Enregistré le : 06 janv. 2020 16:38
Localisation : GAP 05
Surface du gazon : 350

Re: Remise à 0 gazon

Message par remim »

Tout dépend quand tu comptes semer car si tu veux faire un apport de terre végétale a mon avis il faut attendre un peu que la terre se tasse. J'ai aussi une terre argileuse et été très chauds et ça pousse quand même si tu peux arroser
annibalzor
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2023 11:35
Localisation : Marseille
Surface du gazon : 102

Re: Remise à 0 gazon

Message par annibalzor »

Je pense en mi-septembre. De toute manière il est deja trop tard pour le printemps.
AmraGreen
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 164
Enregistré le : 24 juil. 2020 17:08
Localisation : 77
Surface du gazon : 250m2

Re: Remise à 0 gazon

Message par AmraGreen »

1/ Envisage l'arrosage auto si tu peux... Sur 100m2 ca ne devrait pas te couter cher.

2/ Prends le temps de travailler ton terrain juste sur 15 cm de profondeur... Nivelles, nivelles, pluies (pour tasser en douceur), nivelles... enlever les cailloux.

si tu arrives a faire ces 2 étapes durant l'été... ton semi sera top au 10 septembre et tu en profiteras en avril ! Surtout ne sois pas impatient (c'est le plus gros défaut pour avoir un beau gazon)
annibalzor
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2023 11:35
Localisation : Marseille
Surface du gazon : 102

Re: Remise à 0 gazon

Message par annibalzor »

1/ oui j'ai tout l'installé.
2/ C'est le plan. Je cherche juste le type de terre a rajouter...
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher