Quand semer du gazon ?

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Alexi
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2023 07:09
Surface du gazon : 2
Contact :

Quand semer du gazon ?

Message par Alexi »

Salut tout le monde,

Ayant récemment entrepris un projet d'aménagement paysager dans mon jardin, je souhaite être sûr de choisir la période propice pour obtenir les meilleurs résultats. J'aimerais savoir si vous avez des recommandations ou des expériences personnelles à partager quant au meilleur moment pour semer du gazon. Vos précieux conseils seraient grandement appréciés afin de mener à bien ce projet avec succès. Merci d'avance pour votre contribution !
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Quand semer du gazon ?

Message par erWan »

Bonjour, pour mener à bien ce projet (avec succès), c’est à l’automne (en septembre) que tes chances seront optimales en comparaison avec un semi de printemps.
Gazonien d’or à main noire...
AmraGreen
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 164
Enregistré le : 24 juil. 2020 17:08
Localisation : 77
Surface du gazon : 250m2

Re: Quand semer du gazon ?

Message par AmraGreen »

et tu auras l'été pour bien niveler, nettoyer ton terrain ! cette étape est trop souvent sous estimée ! C'est a ce moment la que tu t'assures de la planimétrie... et des cailloux a enlever ! Et si tu as la chance qu'il pleuve, tu verras vite si tu as des bosses.
Alexi
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2023 07:09
Surface du gazon : 2
Contact :

Re: Quand semer du gazon ?

Message par Alexi »

Bonjour et merci pour vos retours. J'en prends note ;)
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher