Arrosage qui se modifie avec le temps.. probleme? comment les resoudre?

Comment arroser le gazon?
Répondre
bre
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 110
Enregistré le : 18 juil. 2018 15:20

Arrosage qui se modifie avec le temps.. probleme? comment les resoudre?

Message par bre »

Bonjour,

nous avons fait installé il y a 5ans un arrosage automatique à base de ballon surpresseur 60l, une pompe de surface pedrollo car on a une pique pour récupérer l'eau et 2 secteurs (pas très bien faits mais je n'y connaissais pas grand chose à ce moment là) d'arrosage.

Depuis 2 ans environ j'ai l'impression que la pompe ou le débit change et je ne comprends pas, les jets sont moins brumisateurs qu'avant et je n'entends quasiment plus ma pompe fonctionner depuis la maison alors qu'avant c'était le cas.

Si elle déraillait elle devrait surement faire plus de bruit non?
Qu'est ce qu'il faudrait que je fasse selon vous?

ps : j'ai appelé 2 paysagistes et visiblement ils n'avaient pas bien envie de venir voir quel est le problème..
Avatar du membre
Enrike
Gazonien
Gazonien
Messages : 64
Enregistré le : 24 avr. 2023 15:48
Localisation : Hauts-de-France
Surface du gazon : 270

Re: Arrosage qui se modifie avec le temps.. probleme? comment les resoudre?

Message par Enrike »

Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose, mais si ça peut vous aiguiller... Ne manque-t-il pas de pression dans le ballon du groupe surpresseur ?
Tonte par Automover AM305 pour 270 m² (+20m² à la rotative) - Depuis avril 2023 - Le matin les lundi, jeudi, samedi, et l'après-midi le mardi - Hauteur : 8 (50mm) - 6h/jour - Minuterie adaptative.
bre
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 110
Enregistré le : 18 juil. 2018 15:20

Re: Arrosage qui se modifie avec le temps.. probleme? comment les resoudre?

Message par bre »

Non j’ai refais la pression
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher