Les fourmis sur mon terrain, pourquoi ?

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
Avatar du membre
Enrike
Gazonien
Gazonien
Messages : 64
Enregistré le : 24 avr. 2023 15:48
Localisation : Hauts-de-France
Surface du gazon : 270

Les fourmis sur mon terrain, pourquoi ?

Message par Enrike »

Bonjour,

Depuis quelques années les fourmis (noires, et d'autres rouges) viennent coloniser mon terrain.

J'utilise donc de l'anti-fourmis de chez Barrière Insectes pour les tenir éloigné des endroits où je ne veux pas qu'elles soient (portes, fenêtres, terrasse, mobilier et jouets de jardin).

Aujourd'hui j'aimerais comprendre pourquoi j'ai autant de fourmis sur mon terrain alors que je n'ai pas l'impression qu'il y en ai chez mes voisins (en tout cas je n'y vois pas de motte de terre comme chez moi).
Est-ce parce que j'entretiens +/- mon terrain par rapport au voisins ? Est-ce un manque ou un surplus de qqch dans celui-ci ?

J'envisage de passer du Fourmiclac, puis-je en mettre partout sur le terrain ? Le mieux est d'epandre la poudre ou de l'utiliser à pulvériser ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Tonte par Automover AM305 pour 270 m² (+20m² à la rotative) - Depuis avril 2023 - Le matin les lundi, jeudi, samedi, et l'après-midi le mardi - Hauteur : 8 (50mm) - 6h/jour - Minuterie adaptative.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher