Passage cable périphérique Gardena Sileno 750

Robot tondeuse autonome et discret.
Répondre
nono37
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2023 13:40
Localisation : indre et loire
Surface du gazon : 700m

Passage cable périphérique Gardena Sileno 750

Message par nono37 »

Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur ce forum, je viens vous exposer mon souci de câble périphérique de mon robot Gardena sileno life 750.
En effet, la station de charge se situe au 3/4 de mon terrain et je ne sais pas comment le faire passer le câble guide pour qui passe partout !
Sachant que dans mon cas il traverse un couloir de 10 mètres de long sur 1M de large sans pelouses (bâche pour éviter les mauvaise herbes).
Et que le fils guide ne peut pas connecter sur 2 extrémités du terrain comme sur mon plan en PJ.
Avez-vous une idée de manière que le câble guide puisse aller sur la totalité du terrain ?
Merci pour vos retours.
Cdt.
Image

https://ibb.co/J3QsMBV
Fichiers joints
projet tondeuse.jpg
nono37
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2023 13:40
Localisation : indre et loire
Surface du gazon : 700m

Re: Passage cable périphérique Gardena Sileno 750

Message par nono37 »

Apres j'ai pensé a faire ce scenario :

Image

https://ibb.co/mbP2yh7
Fichiers joints
projet tondeuse 1.jpg
Avatar du membre
Enrike
Gazonien
Gazonien
Messages : 64
Enregistré le : 24 avr. 2023 15:48
Localisation : Hauts-de-France
Surface du gazon : 270

Re: Passage cable périphérique Gardena Sileno 750

Message par Enrike »

Bonjour,

Effectivement le fil ne peux pas être doublé. Sur un terrain comme le vôtre l'idéal est de placer la base à l'une des extrémités afin que le fil guide traverse tout le terrain.

Je ne sais pas pour Gardena, mais pour mon Husqvarna (sensiblement les mêmes robots), il faut que le fil guide parte droit devant la base sur une distance de 2 mètres minimum, et ne pas faire d'angle à 90 degrés mais plutôt +/- 135 degrés.

Cdt.
Tonte par Automover AM305 pour 270 m² (+20m² à la rotative) - Depuis avril 2023 - Le matin les lundi, jeudi, samedi, et l'après-midi le mardi - Hauteur : 8 (50mm) - 6h/jour - Minuterie adaptative.
nono37
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2023 13:40
Localisation : indre et loire
Surface du gazon : 700m

Re: Passage cable périphérique Gardena Sileno 750

Message par nono37 »

Merci pour cette réponse Enrike
Mais j'ai bien vu que ca ne fonctionnait pas en faisant un T devant la base avec le fils guide.
De cette manière le robot prend le fils guide comme ci c'étais le câble périphérique! il ne voulait pas le dépasser.
En sortie de base j'ai 3M et j'ai réglé le robot de manière a ce qu'il travail 40cm dès la sortie de base.
Depuis et voyant que le robot ne dépasse le câble guide j'ai coupé le câble guide en sortie de station au niveau du T sur le câble qui part devant et la tout fonctionne sauf qu'il n'a plus de câble guide pour revenir du devant de la maison à sa base.
Que pensez vous de la 2eme photos qui fait un genre d'escargot avec le câble guide et revient à la base sachant qu'entre les 2 câble d'extrémité situé entre la piscine et la clôture il y a environ 2.3M donc je peux encore écarter 2 câbles guide de plus de 30 cm entre.
Dans l'attente de vous lire :)
nono37
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2023 13:40
Localisation : indre et loire
Surface du gazon : 700m

Re: Passage cable périphérique Gardena Sileno 750

Message par nono37 »

Enrike a écrit : 07 mai 2023 17:47 Bonjour,

Effectivement le fil ne peux pas être doublé. Sur un terrain comme le vôtre l'idéal est de placer la base à l'une des extrémités afin que le fil guide traverse tout le terrain.

Je ne sais pas pour Gardena, mais pour mon Husqvarna (sensiblement les mêmes robots), il faut que le fil guide parte droit devant la base sur une distance de 2 mètres minimum, et ne pas faire d'angle à 90 degrés mais plutôt +/- 135 degrés.

Cdt.
Bonjour en relisant je me suis aperçu que je n'avais pas répondu a cette question, non Je ne peux pas placer la base a une extrémité de terrain, pas l'envie de me pencher sur une installation électrique de plus de 50M !!! ...

Mais le faite de faire un escargot ... peut être une solution comme sur la deuxième photo?
saihtam
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2023 22:05
Localisation : 85
Surface du gazon : 500

Re: Passage cable périphérique Gardena Sileno 750

Message par saihtam »

Bonjour,

Je suis dans le même cas de configuration pour le positionnement de mon robot, c'est-à dire au milieu de ma zone de tonte.
As-tu solutionné le problème du fil guide depuis ton dernier message ?

Cdlt
Mathias
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher