Ultraferro et Algifol

Nourrir Le gazon
Répondre
Avatar du membre
dharslem
posteur
posteur
Messages : 24
Enregistré le : 17 mai 2019 09:40
Localisation : 92140
Surface du gazon : 70

Ultraferro et Algifol

Message par dharslem »

Bonjour,
Je vais acheter l'Ultraferro afin de corriger la couleur jaunatre de mon gazon.
J'aimerais savoir si je peux le mélanger avec Algifol pour une pulvérisation toutes les 2 semaines ?
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Ultraferro et Algifol

Message par DaRoms »

Salut Dharslem,
Es-tu certain que la couleur jaunâtre de ton gazon est du à la chlorose ferrique de ton gazon ?
Quand-as tu fertilisé ton gazon pour la dernière fois ?
Pourrais-tu adjoindre des photos de ton gazon qu'on se rende mieux compte ?

PS: par rapport à ta question initial, à savoir si on peu mélanger Algifol avec Ultraferro, je ne sais pas, mais à ta place je ne le ferai pas: ce sont des types de produit très différents.
Brice
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 17 juin 2019 22:14

Re: Ultraferro et Algifol

Message par Brice »

dharslem a écrit : 27 avr. 2023 23:03 Bonjour,
Je vais acheter l'Ultraferro afin de corriger la couleur jaunatre de mon gazon.
J'aimerais savoir si je peux le mélanger avec Algifol pour une pulvérisation toutes les 2 semaines ?
L'algifol est naturel et est compatible avec tous les produits gazon dont théoriquement oui.
Néanmoins c'est un produit à absorption foliaire et doit être appliqué sur gazon sec pendant au moins plusieurs heures tandis que l'utraferro est à absorption racinaire donc il faut arroser directement après.

En conclusion tu peux mettre de l'agifol avec mais il sera gâché, seul l'utraferro fera effet, qui est à appliquer tous les mois au minimum si chlorose rémanente ce qui est peu probable, et non toutes les 2 semaines.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher