Semences TRT mortes ? Achat nouvelles ?

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
matz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 26 avr. 2017 23:51
Localisation : Gironde
Surface du gazon : 280

Semences TRT mortes ? Achat nouvelles ?

Message par matz »

Bonjour,

J'ai acheté du Strong et du TRT il y'a 2 ans (marqué février 2021 sur les 2 paquets) pour du sursemis, en les mélangeant. Il m'en reste assez pour le sursemis de cette année après scarification mais : les paquets avaient été "attaqués" par les souris après avoir semé , ça sentait donc l'urine de souris, je les ai ensuite mis dans une boite en fer à l'extérieur sous abris. A l'aspect ils ont l'air correct, ça sent encore. J'ai voulu les "tester", j'en ai semé dans un pot percé placé dans bac avec de l'eau au fond pour maintenir l'humidité il y'a 15 jours que je rentre le soir pour qu'il reste au chaud et que je mets au soleil en journée, résultat ce matin :
IMG_7051 small.jpg
Problème côté du TRT... J'ai refait la même il y'a 6 jours, résultat le strong posuse déjà un peu, rien côté TRT :
IMG_7053 small.jpg
Mes questions :
1. Normal que le TRT ne montre toujours rien après 15 jours alors que je pensais qu'il germait plus vite que le strong ?
2. S'il est mort, je pensais racheter des semences mais avant il existait du Strong+TRT sur le site Gazoneo, ça n'existe plus ?

Merci pour vos conseils

Matz
matz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 26 avr. 2017 23:51
Localisation : Gironde
Surface du gazon : 280

Re: Semences TRT mortes ? Achat nouvelles ?

Message par matz »

3. Je me demande si le strong que j'ai ne contiendrait pas déjà du TRT : la composition indique 10% de RAY GRASS ANGLAIS - LOLIUM PERENNEL TORSION, c'est pas du TRT ça ?
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher