Création gazon (78) TRT Renovator ( avec photos )

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
tristan78660
posteur
posteur
Messages : 17
Enregistré le : 07 avr. 2022 20:01
Localisation : yvelines
Surface du gazon : 300

Re: Création gazon (78) TRT Renovator ( avec photos )

Message par tristan78660 »

Bonsoir hey,

Non pas que je soit impatient ( un peu quand même ) je me pose une question afin de peut être ne pas perdre de temps.

Aujourd'hui il a fait beau, et en rentrant je vois pour la 1ere fois mon sol sec ( car les autres jours j'arrive à bien l'arroser pluseiurs fois par jour ), et donc la je le vois sec, et assez aéré en fait, je sents qu'il n'est pas compacté, pourtant je l'avais roulé plusieurs fois.

Alors je ne sais pas quoi penser mais comme il n'est pas compacté je me demande qu'est-ce que je dois faire ^^

Voir photo
Capture d’écran 2023-05-03 205152.png
Merci de vos lumières :D :D :D
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Création gazon (78) TRT Renovator ( avec photos )

Message par erWan »

Bonjour.
Alors, je pense à une seconde peau formée par la terre végétale qui vient en recouvrement. Elles n’ont pas les mêmes textures.
L’idéal dans ces cas là c’est de travailler légèrement la terre d’origine afin qu’elle se mélange à la terre végétale.
J’ai déjà eu le cas, et ça a finit par se tasser.
Gazonien d’or à main noire...
tristan78660
posteur
posteur
Messages : 17
Enregistré le : 07 avr. 2022 20:01
Localisation : yvelines
Surface du gazon : 300

Re: Création gazon (78) TRT Renovator ( avec photos )

Message par tristan78660 »

Hmm je comprends merci de ton retour et je pense aussi à ça, à mon avis avec le temps qui s’est écoulé et l’arrosage l’ensemble de la terre s’est tassé plus ou moins selon les différentes terres ..

Est ce que c’est envisageable pour faire le sursemis de passer un scarificateur par exemple pour pouvoir gratter légèrement la terre en surface pour mettre les graines , car je me vois pas gratter partout à la main….
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher