Paturin annuel

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
BigYo
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2022 12:58
Localisation : 69
Surface du gazon : 200

Paturin annuel

Message par BigYo »

Bonjour,

Début du printemps, je suis en train de regarder pour fertiliser mon gazon, mais je suis envahi de paturin alors que je n'en avais jamais eu en 3 ans :/

Début octobre l'année dernière, j'avais fait :
- Scarification
- Sur-semis en strong
- Engrais Sierrablen Plus 19-5-18 + Energyl vitalnova
- Humativ + vitarel

Je pensais refaire la même chose cette semaine, mais avec le paturin je ne sais pas si c'est le bon procédé.

J'ai lu qu'il fallait procéder à un arrachage manuel, mais j'en ai tellement que ça va me prendre des jours et des jours !
Ensuite, fertilisation et sur-semis. J'ai bien sûr laissé l'automower au garage pour l'instant ...

Comment conseillez-vous de m'y prendre ? Puis-je tout de même tondre et ramasser ?

Merci d'avance
BigYo
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2022 12:58
Localisation : 69
Surface du gazon : 200

Re: Paturin annuel

Message par BigYo »

Quelques photos des zones les plus touchées.
Je viens de passer 1h pour faire 2m2 à la main.

Image
Image
Image
Image

J'ai 300m2 de gazon, autant dire que tout enlever à la main c'est mission impossible !

J'ai aussi ces indésirables :
Image
Image
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Paturin annuel

Message par DaRoms »

Salut Big Yo,
Tes photos ne sont pas passées.

J'ai moi même passé 4 jours entier l'année dernière (cf. le sujet ICI) à arracher le pâturin annuel à la main (enfin à la fourchette car, c'est au final l'outil le plus efficace que j'ai pu trouver).

C'est beaucoup plus facile à arracher sur un sol légèrement humide après un tonte raz et un passage du scarificateur.

Je viens de faire un peu de biblio ICI au sujet du poa annua. Au final, il n'y a pas vraiment de méthode miracle. Pour éviter de se faire envahir, il faut entretenir correctement son gazon et surtout éviter les zones à nues (c'est pour cela qu'après les chaleurs de l'été dernier lorsque nos gazon ont pris cher et ont cramés derrière on s'est tous plus ou moins fait rattrapé par le pâturin annuel).
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher