Bonjour

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter avant de poster sur le forum
Répondre
Thomious
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2023 17:28
Localisation : 53
Surface du gazon : 480

Bonjour

Message par Thomious »

Bonjour à tous,

Debutant dans l’univers du gazon, je suis a la recherche d'un robot adapté à mon terrain

J’habite pas très loin de la Bretagne j’espere arriver à avoir un beau gazon avec un peu moins mauvais herbes.

Ravi de rejoindre la communauté
A bientôt
Thom
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Bonjour

Message par DaRoms »

Salut Thominous,
Bienvenu sur le forum gazon !

Par rapport à ton besoin, Je serai ravi d'échanger avec toi (en espérant te convaincre que si tu veux un beau gazon avec un peu moins de mauvaises herbes, la solution ce n'est pas le robot tondeuse ;-).
Thomious
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2023 17:28
Localisation : 53
Surface du gazon : 480

Re: Bonjour

Message par Thomious »

Salut d'aromes,
Ton expérience m'intéresse, après je ne veux pas forcément un terrain de golf non plus.
J'avais entendu que les robots limitait un peu les mauvais herbes le faite qu'il coupe régulièrement.
Par contre pas top pour le trèfle
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Bonjour

Message par DaRoms »

J'ai fait l’acquisition d'un robot Husqvarna Automower 305, aujourd'hui il est dans ma cave et ne me sers plus. Je regrette de ne pas avoir investi cet argent (et c'est cher !) dans une bonne tondeuse.

On choisi généralement un robot tondeuse pour consacrer moins de temps à l'entretient de son gazon. Or, un robot tondeuse ne ramasse pas les déchets de tonte et cela génère beaucoup de contraintes, notamment la dissimilation des maladies (cf. ICI mon sujet qui m'a amenée sur le forum) et des graines des indésirables qui poussent quand même et qui du coup prolifèrent (cf. ICI, un sujet qui démarre et que tu peux suivre et qui te donnera un aperçu de ce qu'il faut faire en terme d’entretien quand on a un robot tondeuse).

Je pense qu'un robot tondeuse peut éventuellement se justifier sur des grands terrains car gérer le volume des déchets de tontes devient compliqué. Mais en dessous de 500m² je pense que ça n'a pas beaucoup de sens.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher