levage sur racines

Robot tondeuse autonome et discret.
Répondre
Jdanield
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2023 17:01
Localisation : Toulouse
Surface du gazon : 300

levage sur racines

Message par Jdanield »

Bonjour,

Mon gazon est plus près du terrain vague que de la pelouse :-(. Il y a aussi deux cerisiers.

Dans ces conditions j'ai des obstacles partout, sous forme de racines, parfois très grosses. J'ai enfoui les plus grosses, bouché quelques trous, et ça va mieux.

Pour tester, j'ai acheté à vil prix d'occasion une tondeuse robot Mac Allister mrmp25.

Là dessus, la sécheresse de cet été a réduit ma pelouse à 300m² de terre desséchée.

Une des particularités de ma tondeuse, c'est qu'elle a une unique roulette pivotante à l'avant. c'est celle ci qui se bloque le plus souvent. Bilan, je suis obligé d'intervenir environ deux fois par matinée pour redémarrer la tondeuse (ce qui ne prends heureusement que 30s). Pas de wiifi.

Ma question est de savoir si cette situation (blocage sur racines) a une chance de s'améliorer avec la pousse de l'herbe qui actuellement est entre rase et inexistante :-(.

Sinon la tondeuse fait son travail: l'herbe est bien plus rase là où elle passe.

Faut-il donc que je fasse le tour du jardin avec ma disqueuse pour couper les racines ou attendre un peu que l'herbe pousse davantage?

merci
jdd
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher