Gluten de Maïs

Mon Gazon est malade au secours Docteur
imacnicolas
posteur
posteur
Messages : 20
Enregistré le : 12 mai 2019 15:00

Re: Gluten de Maïs

Message par imacnicolas »

DaRoms a écrit : 23 mars 2023 20:32 Salut,
*Non, je n'ai rien fait: ma problématique c'est vraiment le pâturin annuel. Je n'ai quasiment pas d'autres indésirables dans mon gazon (ou si peu, qu'un petit coup de Reverdi me permet facilement d'en venir à bout).
Tout les ans tu retires le pâturin à la fourchette au début du printemps ? une autre technique en particulier ?
Moi aussi je n'ai plus que ça comme problème mais ça reviens tout le temps :(
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Gluten de Maïs

Message par DaRoms »

Je l'ai fait l'année dernière (cf. mon sujet de suivi de gazon en première page ICI, j'ai sorti un conteneur poubelle complet de pâturin annuel), je pense que je vais le refaire cette année (ça m'énerve de me donner tant de mal pour que ma femme me dise au final que mon gazon a la varicelle ...).

Derrière je fais systématiquement un verticutage/défeutrage et un sursemis (en cette année uniquement avec des fétuques rouges) pour essayer d'inverser la flore.

Je vais essayer une autre stratégie de fertilisation cette année (je vais passer sur la gamme GT de chez ICL),je donnerai plus de détail dans mon sujet.
imacnicolas
posteur
posteur
Messages : 20
Enregistré le : 12 mai 2019 15:00

Re: Gluten de Maïs

Message par imacnicolas »

Merci pour ta réponse, bon courage pour la suite ;)
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher