Re-semis

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Patrick64200
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 107
Enregistré le : 06 juil. 2018 09:37

Re-semis

Message par Patrick64200 »

Bonjour,

Je voudrai savoir ce qu'est un re-semis et comment s'effectue t'il.

https://www.gazoneo.fr/produit/semences-gazon-re-semis/

Accessoirement quand ce produit sera disponible .

Merci par avance
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Re-semis

Message par DaRoms »

Salut Patrick,
Je pense qu'l s'agit d'une opération de sursemis, c'est équivalent. Cela consiste à semer sur une pelouse déjà en place pour réparer les zones vide et/ou moins dense.

Généralement, on fait un sursemis avec le même mélange que celui qui a été utilisé pour semer son gazon.

La référence que tu pointes est à base de Ray-grass qui germe très vite et pousse rapidement. Je pense que c'est un outil pour réparer les zones très sollicité sur les terrain sportif (départ de golf, zone des buts sur un terrain de foot), là où tu ne pas trop te permettre d'attendre 4 semaines pour avoir un résultat correct.

Si tu est intéressé pour rénover ton gazon, il y a plein d'autre référence de semences possible (le Renovator TRT par exemple). Par contre, on attaque la saison froide et je pense qu'il sera désormais nécessaire d'attendre le printemps prochain pour faire ce type d'opération.

Si tu souhaite reboucher un trou dans ta pelouse tout de suite, il y a des semences adaptées au sursemis à basse température (comme le Speed Germ ZT), mais je pense que nous, particulier, n'avons pas les même contraintes d'exploitation que les pro (hé oui, nous n'en avons pas) et que dans ces conditions, il est préférable d'attendre des périodes plus favorable pour faire sa rénovation.
Patrick64200
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 107
Enregistré le : 06 juil. 2018 09:37

Re: Re-semis

Message par Patrick64200 »

Merci, en revanche j'avais choisi le premier produit car pour les deux autres, le prix pique les yeux.
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Re-semis

Message par DaRoms »

Le Re-semis sera je pense très bien également et effectivement beaucoup moins cher (idéalement, le mieux est quand même de reprendre le même mélange que celui qui a été utilisé initialement), le tout est maintenant d'attendre le printemps prochain.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher