Engrais sur regarnissage

La fertilisation du gazon.
Répondre
Avatar du membre
Steven56
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 42
Enregistré le : 20 févr. 2018 22:18

Engrais sur regarnissage

Message par Steven56 »

Bonjour à tous. Je viens de regarnir après une scarification et Je voulais savoir si je peut mettre maintenant mon engrais gazon hiver sierrablen plus n start 30-5-5. Car j ai sa sous la main ou alors il faut attendre 1 mois pour pas brûler les jeunes pousse ? Merci d avance
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Engrais sur regarnissage

Message par DaRoms »

Salut Steven,
Alors bon, le N-Start 30-5-5 est adapté pour la fin de l'hiver/début du printemps (fin mars) pour réveiller ton gazon. Il n'est pas adapté maintenant, ni pour l'hiver ni dans un mois.

Ce qu'il faut quand ont vient de faire un regarnissage, c'est un engrais qui stimule le développement racinaire (plutôt riche en phosphore, le 2ème chiffre du N-P-K). Tu peux utiliser le Sierrablen Renovator 20-20-8 dosé à 30g/m², le Pearl Renovator 11-11-5 à la dose de 40g/m², ou le Floranid Twin Racines 11-5-14 à la dose de 35g/m². J'ai utilisé indifféremment les 2 premiers, je ne connais pas le 3ème.

En ce qui concerne l'hiver (si tu veux fertiliser en décembre) il te faudra plutôt un engrais avec une forte teneur en potassium (le 3ème chiffre du N-P-K) comme le Pearl Autumn 10-5-15 à la dose de 40g/m² pour fortifier ton gazon et le préparer au froid.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher