Mon histoire de Gazon

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Avatar du membre
antreg
posteur
posteur
Messages : 16
Enregistré le : 29 sept. 2022 12:10
Localisation : REGION CENTRE
Surface du gazon : 60

Re: Mon histoire de Gazon

Message par antreg »

leroidugazon a écrit : 09 oct. 2022 17:14 surtout ne pas marcher sur ton gazon.
antreg serait il possible de mettre une photo du coté de la boite avec le composition de ton engrais
D'accord, oui je marche nul part, j'attends que ça pousse alors!!! :)
Voici ce que j'ai acheté (sans m'y connaitre donc)

Image
---
Cordialement,
Avatar du membre
antreg
posteur
posteur
Messages : 16
Enregistré le : 29 sept. 2022 12:10
Localisation : REGION CENTRE
Surface du gazon : 60

Re: Mon histoire de Gazon

Message par antreg »

Bonjour,

Voici un avant/après de mes travaux sur mon petit terrain.
- 25/09/2022 : tonte courte + scarification + sur semis (pas de roulage j'avais pas encore de rouleau) + arrosage régulier.
--------------------------------------------------
- 29/10/2022 : état actuel : comme vous pouvez le voir BEAUCOUP de mauvaises herbes, mais bon, au moins c'est un peu vert, en l'état ça me va.
Ma question : Puis je faire la première tonte d'ici la fin de semaine (si le temps le permet?) + roulage (j'aurai un rouleau cette fois ci) + fertilisation ?

Image

Merci 🙂
---
Cordialement,
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Mon histoire de Gazon

Message par DaRoms »

Salut Antreg,

Tu as pas mal d'indésirables en effet. J'ai l'impression que ce sont des grosses salades. Le mieux serait de les enlever à la main si tu peux (avec un couteau à jardiner pour bien extraire les racines)

Quelle est la hauteur de ton gazon ? Si tu tourne autour de 7 à 8cm, avec les températures qui se rafraichissent la semaine prochaine, je pense que tu peux tondre à 7cm dès ce WE. Puis épandre l'engrais.

Je ne pense pas qu'il soit opportun de passer le rouleau en cette saison: c'est trop humide, tu risques de coucher ton gazon.
Avatar du membre
antreg
posteur
posteur
Messages : 16
Enregistré le : 29 sept. 2022 12:10
Localisation : REGION CENTRE
Surface du gazon : 60

Re: Mon histoire de Gazon

Message par antreg »

Merci pour le retour.

J'ai réalisé la première tonte donc ce matin, le sol était un peu gras/collant, mais ça a été. J'ai tondu au plus haut possible.
Mais si j'enlève les grosses salades, ça va me faire des "trous" dans le gazon + dans le sol non? Il faut les combler? Si oui, avec quoi?

Entendu, je ne passerai pas le rouleau alors, et je ferai une autre tonte dans la semaine / weekend prochain avant de mettre l'engrais.
---
Cordialement,
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Mon histoire de Gazon

Message par DaRoms »

Salut Antreg,

En cette période, j'évite de tondre trop tôt le matin justement car c'est encore bien humide, je le fais plutôt l'après midi.

Je pense que tu peux envoyer ton engrais maintenant (j'ai vu qu'il disaient d'attendre la deuxième tonte sur la boite, mais ça va faire tard et froid AMHA). A la vue de sa composition, et compte tenu de la saison, je serai plutôt partis sur un engrais "d'automne". Mais bon, tu l'as acheté, tu l'as sous la main donc ...

Pour les salades, l'idéal c'est de combler les trous avec un mélange de graines et de substrat (que tu auras préalablement mélangées dans un seau). Au pire tu ne rebouches pas, ce n'est pas bien grave, ce n'est pas comme si tu allais enlever des m3 de terre.
Avatar du membre
antreg
posteur
posteur
Messages : 16
Enregistré le : 29 sept. 2022 12:10
Localisation : REGION CENTRE
Surface du gazon : 60

Re: Mon histoire de Gazon

Message par antreg »

Bon, j'ai donc bien mis l'engrais, maintenant à voir quand je vais pouvoir faire la seconde tonte.

Ca vaut encore la peine que j'essaie de retirer les mauvaises herbes? Vu que je suis pas loin d'en être envahi + le fait que à l'automne prochain je compte reprendre de zéro en retournant la terre au motoculteur?

Je dois avouer qu'en l'état ça ressemble plus à un "terrain de mauvaises herbes" avec un peu de gazon, qu'à un gazon avec un peu de mauvaises herbes :D :D :D

Image
Image
Image
---
Cordialement,
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher