Création Gazon (77)

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Création Gazon (77)

Message par erWan »

Oui mais ça ne purge pas les robinets!
Gazonien d’or à main noire...
AmraGreen
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 164
Enregistré le : 24 juil. 2020 17:08
Localisation : 77
Surface du gazon : 250m2

Re: Création Gazon (77)

Message par AmraGreen »

au 6 Mars je viens d'épandre 40gr de N-Start juste avant les grosses pluies qui arrivent... Ca va être beau !
AmraGreen
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 164
Enregistré le : 24 juil. 2020 17:08
Localisation : 77
Surface du gazon : 250m2

Re: Création Gazon (77)

Message par AmraGreen »

IMG_6007.jpeg
IMG_6008.jpeg
IMG_6009.jpeg
IMG_6008.jpg
IMG_6006.jpeg
IMG_6005.jpeg


quelques photos de l'évolution. j'ai commencé a m'attaquer aux mauvaises herbes (a la mains). Je vais commencer apres les pluies prochaines à utiliser le reverdi. Le N-Start a été épandu il y a une petit semaine...
Fly
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 31
Enregistré le : 02 janv. 2023 16:10
Surface du gazon : 80

Re: Création Gazon (77)

Message par Fly »

Super beau! J'aimerais bien que mon gazon est le meme look. Tu as du enlever pas mal de mauvaises herbes car on ne les voit pas sur les photos.
AmraGreen
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 164
Enregistré le : 24 juil. 2020 17:08
Localisation : 77
Surface du gazon : 250m2

Re: Création Gazon (77)

Message par AmraGreen »

une petite poubelle entière... notamment là ou il y a quelques zones "jaunes" plus claires.
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Création Gazon (77)

Message par DaRoms »

Salut Amra,
Le contraste avec les photos de début janvier est en effet saisissantes: il n'y a plus d'indésirable ! Bravo :clap:.

Au final, compte tenu de l'évolution de ton gazon, envisages-tu de faire un sursemis à la fin avril ?
AmraGreen
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 164
Enregistré le : 24 juil. 2020 17:08
Localisation : 77
Surface du gazon : 250m2

Re: Création Gazon (77)

Message par AmraGreen »

je pense faire un sur-semi localisé mais sans défeutrage ou scarification. Je pense qu'il est bon, au long cours, de toujours faire un sur-semi par an. C'est un petit investissement qui assure de garder toujours un apport en jeune gazon année après année... Donc oui je vais très certainement en faire un début mai avec juste un passage du rouleau et arrosage juste derrière.
AmraGreen
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 164
Enregistré le : 24 juil. 2020 17:08
Localisation : 77
Surface du gazon : 250m2

Re: Création Gazon (77)

Message par AmraGreen »

IMG_6017.jpeg
IMG_6016.jpg
IMG_6015.jpg
IMG_6014.jpeg
IMG_6013.jpeg

Arrachage manuel, Tonte à 5 cm puis passage d'un râteau pour un défeutrage très très léger ce matin avant quelques jours de pluie... Je n'ai plus de dos ! lol
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Création Gazon (77)

Message par DaRoms »

AmraGreen a écrit : 16 mars 2023 10:12 je pense faire un sur-semi localisé mais sans défeutrage ou scarification. Je pense qu'il est bon, au long cours, de toujours faire un sur-semi par an. C'est un petit investissement qui assure de garder toujours un apport en jeune gazon année après année... Donc oui je vais très certainement en faire un début mai avec juste un passage du rouleau et arrosage juste derrière.
Jusqu'à présent, je faisais 2 défeutrages et sur-semi par an (il est toujours bon de sursemer après un défeutrage): avec un robot tondeuse c'était indispensable. Cette année j’arrête le robot tondeuse: j'ai eu trop de problème avec les maladies et le pâturin annuel. Mais je pense rester sur un rythme de 2 défeutrage+sursemis par an (je pense même faire des µ-reganissages mensuels pour mes zones à l'ombre sous les arbres, j'y ai beaucoup de mal à garder de la densité).

Effectivement un sur-semis par an, c'est à mon avis le minimum si on veut garder un bon gazon (et à choisir si je devais le faire qu'une seule fois, je le ferai à l'automne). Néanmoins j'avais noté dans la vidéo ICI qu'au Golf National avec un RES+RPR de chez Barenbrug (100% Ray gras dont 75% de variétés traçantes) ils indiquent ne plus avoir à le faire sur les fairways.
AmraGreen
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 164
Enregistré le : 24 juil. 2020 17:08
Localisation : 77
Surface du gazon : 250m2

Re: Création Gazon (77)

Message par AmraGreen »

Alerte ! le paturin annuel est là ! je sors ma pince a épiler et je vais m'y attaquer... (j'en pleur deja)
IMG_6029.jpg
IMG_6027.jpg
IMG_6026.jpg
IMG_6025.jpg
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher