Recherche scarificateur petite surface

Tous sur le matériel autre que tondeuse.
Répondre
ubrider
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 7
Enregistré le : 30 juil. 2022 13:52
Localisation : Yvelines
Surface du gazon : 80

Recherche scarificateur petite surface

Message par ubrider »

Bonjour,

Je possède déjà une Bosh AVR 1100 qui fait bien le boulot mais peut-être un peu trop aggressif, et c'est plus une verticut qu'autre chose.
Je recherche donc un vrai scarificateur avec 2 rouleau (émousseur+scarif) pour envrion 70m².

J'hésite entre deux, l'excellente et pas chère (de ce que j'ai vu) et équivalent à la formidable "Sun Joe"' aux US, la Gardeo https://www.manomano.fr/p/scarificateur ... =11667554

ou partir sur du Ryobi et le rouleau en plus https://www.manomano.fr/p/scarificateur ... 0-46210271

Est-ce que cela vaut l'investissement dans du Ryobi ?

Merci !
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Recherche scarificateur petite surface

Message par DaRoms »

Salut Ubrider,
J'ai également une Bosh AVR 1100. Quand tu auras investi, je serai preneur de ton retour comparatif.

Concernant ton hésitation entre les 2 modèles, j'aurais tendance à te dire que Ryobi a effectivement une meilleure réputation, par contre vis à vis de tes 80m² je pense que cela fait cher. De plus, pour un scarificateur, personnellement, je ne prendrait pas un modèle sur batterie: il faut de la puissance (c'est un peu comme le concept de motoculteur sur batterie) d'autant que ton terrain est petit, tu devrais pouvoir t'en sortir avec une rallonge électrique.
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Recherche scarificateur petite surface

Message par DaRoms »

Petit calcul, avec une puissance de 1800W (soit 1800VA) et deux batterie de 18V qui de capacitée individuelle de 4A.h l'autonomie serait de :

2x18x4/1800 =0.08h soit environ 5 minutes ...

Il est donc très probable que la Ryobi fasse beaucoup moins que 1800W de puissance et que les 2 batteries de 4A.h soit insuffisantes pour offrir une autonomie correcte...
ubrider
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 7
Enregistré le : 30 juil. 2022 13:52
Localisation : Yvelines
Surface du gazon : 80

Re: Recherche scarificateur petite surface

Message par ubrider »

DaRoms a écrit : 02 sept. 2022 08:17 Petit calcul, avec une puissance de 1800W (soit 1800VA) et deux batterie de 18V qui de capacitée individuelle de 4A.h l'autonomie serait de :

2x18x4/1800 =0.08h soit environ 5 minutes ...

Il est donc très probable que la Ryobi fasse beaucoup moins que 1800W de puissance et que les 2 batteries de 4A.h soit insuffisantes pour offrir une autonomie correcte...
Merci de ta réponse. En effet, si l'on compare les deux au niveau puissance il y a pas photo, je penchais sur les batteries pour la praticité (et la liberté :D ) couplée a un coupe bordure et toute la gamme pour faire rapidement de fond en comble des jardins jusqu'a 500m² voir plus. Surtout en commençant à voir des tondeuses pro autotractées électrique, on se dit que ca peut le faire même si j'ai du mal à y croire.
Après apparemment elle fait le boulot mais l'autonomie est limité avec les batteries moyennes, tout dépend de la force de travail.. (j'ai vu un gars qui avait réussi à couplé les 2 plus grosses batteries de Ryobi avec un peu de bricolage et il atteignait des records, mais cela ne nous regarde pas.. :P )

Concernant la Gardeo, que du bien, surtout pour le prix. il y a aussi l'équivalent la VoltR, 1500w par contre mais 90€... Difficile de faire mieux surtout qu'elles sont toutes deux des machines de guerre.
Mais en revenant à la raison, et comme tu dis pour mon cas, passer en batterie sur la gamme Ryobi serait aberrant et démesurée.
Je risque donc de partir sur cette Gardeo avec fil mais j'ai appris à dompter les rallonge et àne pas avoir le fil qui traine dans les pattes :clap:
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher