Bonjour et merci de m'accueillir

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter avant de poster sur le forum
Répondre
Eric57
posteur
posteur
Messages : 11
Enregistré le : 30 août 2022 17:48
Localisation : Moselle
Surface du gazon : 450

Bonjour et merci de m'accueillir

Message par Eric57 »

bonjour à tous et à toutes et merci de m'accueillir,
petite présentation, je suis situé en Moselle (Nord-Est, à la frontière allemande) et je me lancer dans la rénovation de mon gazon,
j'ai environ 1000 m² de jardin dont 450 m² de gazon environ,
celui-ci a bien souffert de mes erreurs passées,
à la lecture du forum et du site gazonéo, je m'aperçois que j'ai fait à peu près n'importe quoi avec mon gazon et que jusqu'à présent j'ai eu tout faux (semences de grande surface, engrais pris au hasard, mulching en croyant bien faire, pas de scarification, tontes trop rases, semis de regarnissage ce printemps et dont les effets ont été à peu près nuls sauf à avoir nourri les oiseaux etc.. etc...)

donc je vais profiter de ce mois de septembre et d'octobre, normalement pluvieux dans ma région, pour rénover mon gazon,
j'ai commencé dès à présent à enlever à la main (et avec outil adéquat) petit à petit les herbes indésirables,
j'ai fait des essais de scarification sur une petite partie (griffes, pas aux couteaux) avec un scarificateur électrique qui m'a été prêté, c'est efficace, ça m'a ôté un paquet considérable de feutre, de mousse et de trèfle, je le ferai bientôt en totalité dès que le sol sera plus humide après quelques pluies courant septembre,

je commence à réfléchir aux semences que je vais commander chez gazonéo pour regarnir mon gazon (+ sursemis) et j'avais pensé à procéder comme suit :
1) scarification
2) semences TRT Rénovator ou bien RES+RPR de Barenburg ou RPR seul ou peut-être du Law repair ?
3) avec Humactiv et Vitarel

voilà pour commencer, je serai ravi d'avoir vos critiques que je sais constructives

merci et bonne journée à tous

Eric
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Bonjour et merci de m'accueillir

Message par DaRoms »

Salut Eric !
Bienvenu sur le Forum.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher