Salut à Tous !

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter avant de poster sur le forum
Répondre
Avatar du membre
Rom91270
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 09 août 2022 16:13
Localisation : 91270
Surface du gazon : 70

Salut à Tous !

Message par Rom91270 »

Heureux propriétaire d'une maison avec un petit jardin depuis peu dans le 91 (Vigneux sur Seine), le terrain à mon arrivée était dans un piteux état (mousse, mauvaises herbes, bosses, trous...) et n'avais à mon avis, pas vraiment été entretenu.
Du coup, en avril, j'ai tout retourné, tout renivelé (à vue d'oeil) puis semé un gazon sport & jeux. Mon objectif était d'avoir un semblant de pelouse présentable mais sans espérer avoir un green de golf ou le stade de France sauf que je suis tombé sur ce forum par le plus grand hasard !
C'est ici que mes "problèmes" on commencés !! J'ai découvert des mots comme scarification, défeutrage, sursemis , verticutage, ect... j'ai vu des photos de pelouses impressionnantes et me suis rendu compte qu'il y a des mecs qui gèrent vraiment leur histoire ! Cà m'a donné envie de m'intéresser...

Tout en contrôlant mon budget, je me suis équipé d'une tondeuse rotative électrique Ryobi, un coupe/dresse bordure, un scarificateur électrique (+ cassette de défeutrage), des supers semelles d'aération à fixer sous les chaussures mais apparemment c'est complètement inutile sauf à faire rire Madame et les voisins...

A ce jour, après un arrosage régulier pendant tout l'été la pelouse a bien poussée (avec malheureusement pas mal de mauvaises herbes).

Un défeutrage à été effectué hier le 22 aout et j'en suis au stade où je recherche l'engrais à apporter début septembre avant de faire mon sursemis.

A bientôt sur le Forum, je pense que j'aurais quelques questions... :rofl:
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Salut à Tous !

Message par DaRoms »

Salut Rom,
Bienvenu sur le forum !
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher