430X: led bleu clignote mais pas de coupure de signal périphérique, une idée?

Robot tondeuse autonome et discret.
Répondre
Ric_80
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2022 15:29
Localisation : Oupeye, Belgique
Surface du gazon : 1000

430X: led bleu clignote mais pas de coupure de signal périphérique, une idée?

Message par Ric_80 »

Bonjour,
J'ai une LED bleu qui clignote sur mon 430X mais visiblement je n'ai pas de coupure de signal périphérique.

En effet, j'ai utilisé un Mastech MS6818 pour tester le câble périphérique et je n'ai détecté aucune coupure.
Avec un câble court de 20 cm raccordé directement an AL et AR, j'ai une LED verte.

Soit j'ai mal utilisé le Mastech, soit ???

Pour le Mastech, j'ai connecté le câble périphérique AR sur la croco noir et la AL sur la croco rouge une fois déconnecté de la base.
Le Mastech émet un signal et avec le "détecteur", j'ai parcouru le câble périphérique sans coupure de signal..
Suis un peu perdu.

J'ai eu ce problème avant de partir 5 jours en vacances. J'avais alors juste avant de partir retirer la prise d'alimentation (je parle bien du bloc d'alimentation).
Pdt les vacances j'ai acheter le Mastech et au retour de vacances, j'ai rebranché mon Automauwer et miracle, j'avais une led verte... mais il a fonctionné 2 à 3 jours puis j'ai obtenu une LED bleu clignotante. J'ai donc alors utilisé le Mastech comme indiqué précédemment sans découvrir de rupture de câble périphérique.
Le fait de retirer le bloc d'alimentation de sa prise et de le rebrancher 2 jours plus tard n'aide plus !!

Une idée?

Est-ce que mon bloc d'alimentation est encore "assez" puissant?

PS: J'ai ouvert la base et constaté aucune anomalie apparente : carte mère grillée, problème de connectique...


Merci à tous d'avance...
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher