choix gazon sud est terre argileuse très dure

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

Moi je marche c quand c moins humide et je fait un petit tour et j'enlève c pas bien méchant lol
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par DaRoms »

Ca prend forme doucement (et plus vite que chez nous j'ai l'impression, chez moi ça germe tout juste mais ça pousse pas). Il fait quel temps par chez toi ?

PS: avec mon beau-père on a acheté la tondeuse Greenworks Pro en 80V (version autotracté en 46cm de largeur de coupe). Tu-as pris quoi comme modèle de batterie (on est parti sur la 4Ah modèle G80B4, mais j'ai vu qu'il y avait également la 4Ah modèle 21700 qui fait 30€ de plus).
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

Salut daroms j'ai pris Greenworks Pro 80V 46cm Brushless Tondeuse à Gazon sans Fil , Hauteur de Coupe 25-85mm, Poignée Pliable, Rangement Vertical, avec Sac de 55L (avec 4Ah Batterie et Chargeur la batterie c une 80 au niveau des pluie il pleut bien bien met plus des orage je continue les arrosage j'ai pas lautotracté sur ma tondeuse je t'avais que je l'aurais bien pris met un ensemble à 700 euros c déjà un budget met elle marché très bien
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par DaRoms »

Oui, la tondeuse n'est effectivement pas donnée, mais je pense (j'espère) que c'est de la qualité.

De manière assez surprenante, en achetant les élément séparés c'était moins cher pour le modèle en 46cm auto-tracté qu'en prenant le pack complet (680€ au lieu de 830€). J'espère que l'on ne s'est pas planté en commandant les différents éléments.
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par DaRoms »

Salut Remdu,
Je viens de tester la GreenWorks. Elle est très bien.

Pour info j'ai tondu en position 4. Ca doit faire du ~45mm de haut. C'est relativement court. Je te déconseille de descendre en dessous.
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

J'ai tondu première fois à 4 et la sur la vidéo à 2 je te laisse regarder et le dire

Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par erWan »

J’aurais peur de descendre aussi bas surtout sur une terre dure, le système racinaire risque d’avoir du mal à descendre correctement. C’est super tentant de descendre car c’est beau quand c’est bien court. Mais cette année je vais essayer de ne pas succomber et je vais laisser à 6,5 et faire une petite descente à 4,5 au milieu du printemps car je remarque qu’à l’époque où je ne tondais pas en dessous de 6, mon gazon avait des racines beaucoup, beaucoup plus profondes.
Gazonien d’or à main noire...
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

Vu les températures je pense que je pouvais le tenter histoire de bien épaissir le gazon j'ai déjà effectuer un talage et je continue les arrosage c histoire qu'il se densifie aurais je monterais à 5 ou 6
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

C que qu'il ne faudrait pas reproduire se que je fait en plein juillet ...
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par erWan »

Si tu préfère un bon tallage c’est à toi de voir! Mais d’après ce que je pense constater, à un moment on est forcé de choisir entre un beau tallage et une racine profonde sur une terre dure durant la phase d’installation (1 an?)
Je donnais mon ressenti car la saison permet une bonne pénétration des racines quand on ne coupe pas trop court.
Gazonien d’or à main noire...
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher