choix gazon sud est terre argileuse très dure

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par DaRoms »

Remdu26 a écrit : 21 mars 2023 14:09 Vien aussi la question de on pourrait fair son sursemie maintenant ou ya 2 semaine en arrière met je préfère met méfier des mauvaise température qui pourrais arriver bientôt donc à surveiller
Je connais pas bien les températures qu'il fait par chez toi en ce moment, mais généralement on procède au semis ou au sursemis au mois d'avril (surtout si tu dis qu'il y a eu des périodes de gel récemment). Il y a 2 semaines, je pense que c'était trop tôt, aujourd'hui, je pense que c'est encore trop tôt, a ta place j'attendrais début avril à minima (moi j'attends mi-avril voire début mai en région parisienne).
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

Snapchat-206568427.jpg
[/img]

Met c terrible cette merde
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

Moi je dit barenbrug c des complotiste 😅
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

Je comprend pk ta abandonner c sans fin ....
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par DaRoms »

Bienvenu dans le monde des "fous du gazon" :drunk: !

Ma femme, mes enfants (et plus généralement mes amis) me prennent pour un dingue car ils ont l'impression que j'enlève de l'herbe dans l'herbe à la fourchette (et à y regarder de plus près c'est un peu ça).

Je n'ai pas (encore) abandonné de mon coté :?: . Chez toi je trouve que c'est encore très discret (pour le moment). La fourchette je trouve que c'est la bonne arme pour l'attaquer. Si tu enlèves des plaques et que cela fait un trou, il ne faut pas hésiter à resemer localement si non la génération suivante revient: ça fait énormément de graine toute l'année, tout le temps.

Je te rassure (ou pas) Barenbrug n'y est pour rien: le pâturin annuel ne faisait pas partir du mélange de semence dans ton sac. C'est apporté par le vent, les oiseaux ... Il y en a absolument partout en France, même sur les terrains de foot ou de golf... C'est impossible d'y échapper: il faut apprendre à le gérer et à le contenir (je n'ai pas encore trouvé la solution miracle).
C'est une des raisons pour laquelle j'ai abandonné le robot tondeuse: il ne ramasse pas les déchets de tonte. Or même coupé court le pâturin annuel arrive à monter en graine. Du coup le robot étale les graines partout sur le terrain et c'est de pire en pire.
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

La tonte et la graisse je pense que à force ça doit partir c pour sa que je vais fair un bon gros sursemis pour les grainé prene le dessus
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

Et lengrais putain j'ai un correcteur de ouf 😅
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par DaRoms »

Je t'avoue que j'avais du mal à voir là où tu voulais en venir avec la "graisse".
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

Defois j'écris trop vite je prend pas le temp de regarder tout et ça écrit de la merde 🤣
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

Bonjours doit on metre l'engrais avant ou aprais le terreau esque je procéde je fait mon sursemis je met l'engrais le terreau et je roule ou esque je met les graine le terreau et lengrais par dessu et je roule
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher