Page 1 sur 1

Système LONA de Gardena

Message posté… : 19 juin 2022 22:33
par foofur
Bonjour!

J’ai installé une tondeuse Gardena smart sileno city la semaine passée. Cette tondeuse peut être suivie dans l’application mobile de gardena et leur nouveau système LONA est censé pouvoir reconstruire virtuellement la carte du jardin pour pouvoir ensuite spécifier des zones de tonte.

Dans mon cas, la carte virtuelle est toujours en cours de calcul selon l’application, en se basant sur l’activité de la tondeuse. Est-ce que l’un/l’une d’entre vous a déjà utilisé ce système, et si oui, combien de temps cela a-t-il pris pour « calculer » la carte virtuelle?

Je suis volontiers preneur de toute information pratique au sujet de ce système.

Merci d’avance pour vos retours!
François

Re: Système LONA de Gardena

Message posté… : 20 juin 2022 08:58
par leroidugazon
le système n'est peut être pas encore au point

Re: Système LONA de Gardena

Message posté… : 19 sept. 2022 14:58
par aneujo
Bonjour
Je possède depuis peu un gardena Selena smart Lona 750. Il faut attendre des heures de fonctionnement du robot pour qu'il puisse cartographier le terrain. Le mien a pris son temps (environ 35 heures de tonte!) Au final, il est possible de choisir 3 zones de tonte avec les réglages possibles du logiciel.
Voilà en espérant avoir été utile.
A bientôt

Re: Système LONA de Gardena

Message posté… : 19 sept. 2022 19:02
par leroidugazon
il faut être patient et cela va rassurer les utilisateur de ce système

Re: Système LONA de Gardena

Message posté… : 01 mars 2023 18:22
par Thomious
aneujo a écrit : 19 sept. 2022 14:58 Bonjour
Je possède depuis peu un gardena Selena smart Lona 750. Il faut attendre des heures de fonctionnement du robot pour qu'il puisse cartographier le terrain. Le mien a pris son temps (environ 35 heures de tonte!) Au final, il est possible de choisir 3 zones de tonte avec les réglages possibles du logiciel.
Voilà en espérant avoir été utile.
A bientôt

Bonjour,
Je recherche un robot de ce type , vous en êtes contents du votre avec la fonction lona?
Merci
Cordialement
Thomas

Re: Système LONA de Gardena

Message posté… : 01 juin 2023 16:06
par Pierrot78
Bonjour,
J'ai beau contacter le service après vente de GARDENA, il ne réponds pas.
Alors je tente sur ce forum d'avoir une réponse à mon interrogation.
Ma question est celle-ci : J'ai acheté au mois d'Avril 2022 un Robot tondeuse SMART SILENO CITY 500 et je voudrait savoir si c'est possible de faire une mise à jour du logiciel avec la fonction du Système LONA et si oui ou trouvé cette mise à jour.
Car j'ai une surface de tonte un peu compliqué.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement.