Gazon jaunie et apparition de trous

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Mister Obit
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2021 11:09
Surface du gazon : 50

Gazon jaunie et apparition de trous

Message par Mister Obit »

Bonjour à tous,

J'ai planté mon gazon cet automne et il y a quelques mois j'étais plutôt satisfait du travail accompli.
A partir du moment où j'ai commencé à tondre avec une tondeuse hélicoïdale j'ai des parties de mon gazon qui ont commencé au jaunir et à avoir des trous...
Sur certains endroits j'ai l'impression du voir du gazon complétement jaune qui s'entremêle. Est ce que c'est de la mousse ? Aucune idée...
En tant que débutant je ne sais pas trop quoi faire et si c'est rattrapable pour cet été. Je viens de recevoir un Soin Regarnissage Universel 2 en 1 et j'aimerais avoir votre avis avant de l'utiliser ?
Image
Image
Image
Image
Merci d'avance,


Epelion
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Gazon jaunie et apparition de trous

Message par DaRoms »

Bonjour Epelion,
Petite question : quel est ta hauteur de coupe à l'hélico et quelle est ta fréquence d'arrosage (et dans quelle quantité) ?
Mister Obit
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2021 11:09
Surface du gazon : 50

Re: Gazon jaunie et apparition de trous

Message par Mister Obit »

Hello,
Pour la hauteur je ne sais pas je vais essayer de me renseigner. En ce qui concerne l'arrosage, j'arrosais 1 fois par semaine environ mais clairement je pense que c'était pas suffisant. J'essaye de corriger le tir sur ce point.
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Gazon jaunie et apparition de trous

Message par DaRoms »

1 à 2 fois par semaine c'est la bonne fréquence pour éviter d'avoir un gazon trop humide et donc le développement de maladie. Par contre, quelles sont les quantités que tu utilises ? Il faut ~10L/m² (soit 0,5m3 vs ta surface) par arrosage et arroser tous les 3 à 4 jours. La tonte à l'hélicoïdale (qui est plus courte qu'une tonte à la rotative) rend ton gazon plus sensible à la sècheresse. A l'hélicoïdale, il faut tondre plus souvent pour ne pas couper une proportion trop importante de la hauteur de brins (sur certain golf les green sont tondus 2 fois par jours ! une fois le matin et une fois le soir ...)

Sur la première photo, on dirait presque du fil rouge (on retrouve l'aspect spaghetti) , mais c'est complètement sec, je ne sais pas trop. Si d'autres ont un avis ...
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher