Gazon jaunie et apparition de trous

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Mister Obit
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2021 11:09
Surface du gazon : 50

Gazon jaunie et apparition de trous

Message par Mister Obit »

Bonjour à tous,

J'ai planté mon gazon cet automne et il y a quelques mois j'étais plutôt satisfait du travail accompli.
A partir du moment où j'ai commencé à tondre avec une tondeuse hélicoïdale j'ai des parties de mon gazon qui ont commencé au jaunir et à avoir des trous...
Sur certains endroits j'ai l'impression du voir du gazon complétement jaune qui s'entremêle. Est ce que c'est de la mousse ? Aucune idée...
En tant que débutant je ne sais pas trop quoi faire et si c'est rattrapable pour cet été. Je viens de recevoir un Soin Regarnissage Universel 2 en 1 et j'aimerais avoir votre avis avant de l'utiliser ?
Image
Image
Image
Image
Merci d'avance,


Epelion
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Gazon jaunie et apparition de trous

Message par DaRoms »

Bonjour Epelion,
Petite question : quel est ta hauteur de coupe à l'hélico et quelle est ta fréquence d'arrosage (et dans quelle quantité) ?
Mister Obit
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2021 11:09
Surface du gazon : 50

Re: Gazon jaunie et apparition de trous

Message par Mister Obit »

Hello,
Pour la hauteur je ne sais pas je vais essayer de me renseigner. En ce qui concerne l'arrosage, j'arrosais 1 fois par semaine environ mais clairement je pense que c'était pas suffisant. J'essaye de corriger le tir sur ce point.
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Gazon jaunie et apparition de trous

Message par DaRoms »