Présentation

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter avant de poster sur le forum
Répondre
Yannick_63
posteur
posteur
Messages : 18
Enregistré le : 17 mai 2022 09:02
Localisation : Puy de Dôme
Surface du gazon : 200

Présentation

Message par Yannick_63 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci de m'accueillir parmi vous, j'ai 35 ans et j'habite à côté de Clermont Ferrand dans le Puy-de-Dôme.

Heureux propriétaire d'une maison neuve depuis l'hiver 2018 et donc d'un espace vert également :)
Je regrette de ne pas avoir découvert ce forum à l'époque qui m'aurait bien rendu service à la création de la pelouse car j'y ai lu de nombreux conseils utiles !
Enfin bref, je vous découvre maintenant suite à des interrogations et j'espère aussi à mon tour contribuer à mon petit niveau.

Bonne journée
Yannick_63
posteur
posteur
Messages : 18
Enregistré le : 17 mai 2022 09:02
Localisation : Puy de Dôme
Surface du gazon : 200

Re: Présentation

Message par Yannick_63 »

Oups mauvaise manip, j'étais en trin de modifier ma présentation pour compléter, désoler !

-Je disais donc que mon terrain est constitué d'environs 300m² de pelouse et 16 m² de potager suivant ma motivation lol.
-Le sol est un limon argileux - calcaire avec un horizon (très faible épaisseur) de sol noir à forte teneur de matière organique auquel j'ai fait un complément de terre "correcte" provenant du décapage d'une parcelle de culture céréalière pour une construction agricole.
- Altitude 350m, le climat est tempéré, assez froid en hiver et assez chaud en été.
- La pluviométrie sur les 10 dernière année est d'environ 580mm annuelle.

Concernant l'entretient de ma pelouse, j'ai une tondeuse rotative électrique des plus banales mais je souhaite passer au robot lorsque je trouverai du temps pour me pencher sur la question sérieusement :|
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Présentation

Message par DaRoms »

Bienvenu !

PS: Le robot tondeuse ne signifie pas la fin de l'entretient de son gazon, bien au contraire. En effet ce sont au final beaucoup de contraintes que l'on imagine pas initialement.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher