Mon robot perd le file guide

Robot tondeuse autonome et discret.
Répondre
vodnok
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2022 11:43
Localisation : Belgique
Surface du gazon : 750

Mon robot perd le file guide

Message par vodnok »

Bonjour,

J'ai un Husqvarna 420 qui a déjà quelques années au compteur

J'avais un file guide que le robot suivait parfois pas. Il était assez capricieux. Il démarrait, il suivait le file sur 10m puis tout doucement le quittait pour se retrouver sur le file périph et il d"marrait là tonte. Sauf que pour aller au bout du file guide il y a 130m..

J'utilisais donc le file périph mais ca rallongeait fortement le temps de départ et de retour. En changeant un peu mon jardin j'en ai profité pour remplacer le file guide avec un cable Bosch, tout nouveau tout neuf avec un parcourt un peu raccourci. Mais hélas le robot divague encore. Parfois ca fonctionne et parfois c'est comme si il devenait bigleux et prend une trajectoire déviante et une fois dans le périph, démarre sa tonte. Quand il divague c'est dans les 10 premiers mètres. Mon cable guide est bien posé, il quitte la stations sur 3m en perpendiculaire, il est à plus de 2m du file périph. J'ai tester les ohm de mon cable périph et j'ai 8 ohm ce qui n'est pas si mal pour une réseau de 300-400m.

Le robot n'a pas de mal à détecter le périph, pourquoi aurait-il du mal à suivre le guide. Et que parfois ca marche et parfois il devient aveugle.


Avec vous déja rencontrer ce problème ?

J'en profite pour vous dire bonjour, c'est mon premier post même si je vous lis depuis un certain temps


Merci,

Vodnok,
Roland63
posteur
posteur
Messages : 16
Enregistré le : 30 avr. 2022 14:16
Localisation : Finistère
Surface du gazon : 600

Re: Mon robot perd le file guide

Message par Roland63 »

Personnellement j'ai eu un problème sur mon robot, celui ci sortait de sa base pour tondre, commençait la tonte et d'un coup, il se mettait à tourner sur lui même. Parfois, il suivait le fil mais de façon étrange il sortait de la zone de tonte, avançait en zigzag au lieu d' aller en ligne droite.
Après envoi au sav car il est sous garantie, les cartes électroniques de détection du fil ont été remplacées et après son retour et sa remise en route, tout est redevenu dans l'ordre, il suit bien le fil en ligne droite et ne tourne plus sur lui même.
Le robot tondeuse est un novarden nrl750.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher