Invasion de fourmis

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Gamas
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2022 11:16
Surface du gazon : 200

Invasion de fourmis

Message par Gamas »

Bonjour,

Peut-on mettre du Fourmiclac sur un gazon fraîchement semé sans aucun risque sur les nouvelles pousses ni sur les graines qui n’ont pas encore germées ?
Il n’y a pas de risque pour les arbres et plantations ?

Pour une invasion de fourmis mieux vaut traiter tout le jardin au vaporisateur ?

Merci beaucoup pour votre aide
Avatar du membre
Woodysam
posteur
posteur
Messages : 24
Enregistré le : 04 mai 2022 08:09
Localisation : 44
Surface du gazon : 110

Re: Invasion de fourmis

Message par Woodysam »

"fraîchement semé" mi mai ? Outch c'est sacrément ambitieux pendant la sécheresse et des températures aussi fortes.

Pour les fourmis, j'ai réglé le problème en 24h en mettant de la poudre sur chacune des entrées des fourmilières. Plus aucune d'entre-elles n'est revenue moissonner depuis.
grand novice avec un budget au rabais... mais je fais de mon mieux :)
hugo stan
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2023 15:54
Localisation : marseille
Surface du gazon : 40

Re: Invasion de fourmis

Message par hugo stan »

Bonjour avez vous trouvé l'idée pour résoudre votre problème de fourmis ? moi aussi je cherche actuellement des conseils pour protéger mon pelouse contre une infestation de fourmis. On m'a conseillé d'utiliser une pâte, mais je ne suis pas sûr si cela fonctionnera sur une pelouse.je vous remercie déjà de partager avec moi votre expérience.
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Invasion de fourmis

Message par erWan »

Tu peux déjà préparer le terrain en saupoudrant un peu de fourmiclac sur les entrées des fourmilières. Autre astuce, tu disposes des graines mélangées au fourmiclac à proximité des zones envahies, elles devraient emporter les graines jusqu’à la réserve et ainsi disperser le produit sur le passage, ça va nettement les calmer.

Après ça, au prochain semis il faudra mélanger les graines au fourmiclac (attention aux poussières, c’est pas bon pour nous non plus) elles seront recouvertes d’une pellicule mortelle. Y’a pas photo, depuis que je n’ai plus de clac, je mets 2 à 3 fois plus de graines et même comme ça, les graines disparaissent (les vers de terre en mangent aussi)
Gazonien d’or à main noire...
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher