Réfection gazon avis

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Alex62138
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 41
Enregistré le : 23 avr. 2022 17:02
Localisation : 62
Surface du gazon : 400m2

Re: Réfection gazon avis

Message par Alex62138 »

Trop d'humidité pourrait faire ce genre de réaction ?
Je viens d'enfoncer une fourche, elle est rentrée comme dans du beurre, j'ai planté a plusieurs endroit idem
Il vaut mieux laissé séché quelques jours ?
Si c'est le cas il annonce de la pluie pendant 3 jours à partir de vendredi 😔
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Réfection gazon avis

Message par DaRoms »

je croyais que tu avais déjà testé la terre et que tu t'étais "rendu compte que ma terre est très dur".
Alex62138
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 41
Enregistré le : 23 avr. 2022 17:02
Localisation : 62
Surface du gazon : 400m2

Re: Réfection gazon avis

Message par Alex62138 »

DaRoms a écrit : 02 juin 2022 07:41 je croyais que tu avais déjà testé la terre et que tu t'étais "rendu compte que ma terre est très dur".
Non je me suis rendu compte lors d'un arrosage que l'eau stagné en surface est ruisseler car mon terrain est légèrement en pente
Donc j'en avais déduit que la terre était très sèche mais visiblement j'avais tord 😔
Ce qui me surprend c'est que l'intégralité du terrain et comme ça
Pas plus humide a cette endroit plutôt cas un autre donc je pense que ça doit venir d'un chien qui a uriné dans mon terrain
Je ne pense pas trop arrosé ( plus ou moin 100L pour 50m2 tout les 2-3 jours )
Il vaut mieux attendre que la terre soit sèche en surface pour arroser ? 🤔
Alex62138
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 41
Enregistré le : 23 avr. 2022 17:02
Localisation : 62
Surface du gazon : 400m2

Re: Réfection gazon avis

Message par Alex62138 »

Petite nouvelle du jour
Mon voisin m'a dit cette après midi qu'il avait mis du désherbant le long de sa clôture ☹️
Même si il m'a dit qu'il avait fait attention il y a du avoir un cou de vent ( ou 2 en l'occurrence 😆) ou alors le désherbant qui a pénétré un peu plus a ces endroit car il a une devanture en enrobé
Bref, d'un côté maintenant je sais ce qu'il y a eu
Hier j'ai remis quelque semence a cette endroit dans l'espérance que ça reprenne
Aujourd'hui qu'il m'annonce la nouvelle j'ai un gros doute que ça reprenne vraiment pour le moment
Si ça ne reprend pas que dois-je faire?
Attendre septembre et retourner la terre a ces 2 endroits puis semé ?
Lessivé les zones ?
Merci d'avance
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Réfection gazon avis

Message par DaRoms »

Après, pourquoi le désherbant serait aller faire juste ces 2 taches près de ton mur, j'ai du mal à visualiser le truc (c'est le mur qui tient la clôture ?).

Si c'est du désherbant, je serai surpris que ta semence s'épanouisse correctement. Il faut plusieurs semaines entre le passage d'un désherbant et un semis (à vue de nez comme ça je te dirais 6 à 8 semaines, fonction du produit utilisé). Avec l'été qui arrive, je pense qu'il te faudra attendre fin aout / début septembre pour ressemer tranquillement.
Alex62138
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 41
Enregistré le : 23 avr. 2022 17:02
Localisation : 62
Surface du gazon : 400m2

Re: Réfection gazon avis

Message par Alex62138 »

DaRoms a écrit : 07 juin 2022 23:27 Après, pourquoi le désherbant serait aller faire juste ces 2 taches près de ton mur, j'ai du mal à visualiser le truc (c'est le mur qui tient la clôture ?).

Si c'est du désherbant, je serai surpris que ta semence s'épanouisse correctement. Il faut plusieurs semaines entre le passage d'un désherbant et un semis (à vue de nez comme ça je te dirais 6 à 8 semaines, fonction du produit utilisé). Avec l'été qui arrive, je pense qu'il te faudra attendre fin aout / début septembre pour ressemer tranquillement.
Salut DaRoms
Alors, pour moi je pense qu'il y a du avoir un coup de vent lorsque qu'il a mis le désherbant le long de long grillage, il n'a peux être pas vaporiser directement dans mon jardin mais je suppose qu'un léger voile peux avoir un impact comme celui si sur un jeune gazon, c'est quand même bizarre que mon gazon a grillé juste après qu'il ai mis son désherbant, je vois que ça
De plus tout ce que j'ai pu voir sur l'urine de chien n'était pas autant attaqué

J'ai arraché le plus gros de ce qui était grillé puis effectuer un sur-semi qui a l'air de prendre pour le moment 🤞


Petite question a part:
Depuis le début j'ai pas mal de mauvaises herbes qui n'ont pas l'air de vouloir disparaître avec les tontes successives
Il vaut mieux que j'attende l'automne pour tout arraché à la main puis effectuer un sur-semi dans les trou?
Ou alors je peux déjà commencer à désherber manuellement et le gazon va prendre la place naturellement ?
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Réfection gazon avis

Message par DaRoms »

Salut Alex,
Oui, si la zone est mitoyenne c'est effectivement possible.

Pour les indésirables, il est préférable que tu les arraches à la main dès maintenant (pour les indésirables à grosses feuilles je le fais avec un couteau à jardiner pour être certain de choper la racine). Du coup, le gazon va prendre sa place gentiment et tu pourras le redensifier en septembre.
Alex62138
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 41
Enregistré le : 23 avr. 2022 17:02
Localisation : 62
Surface du gazon : 400m2

Re: Réfection gazon avis

Message par Alex62138 »

Cool merci bien du conseil DaRoms je vais mis mettre prochainement 😃
J'avais déjà acheté un couteau à gazon mais je savais pas si je pouvais le faire de suite ou alors attendre septembre pour faire un sur-semi derrière

Pour la clôture oui c'est bien mitoyen, et vu les largeurs de zone atteinte je suis persuadé que c'était bien ça
Maintenant tout est rentré dans l'ordre ça pousse tranquillement ces endroits

Je posterai quelque photos prochainement, le gazon n'est pas parfait mais ça me plaît beaucoup pour une 1ere 😀

En tout cas merci beaucoup pour tout ces conseils 😉
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher