Rénovation de DaRoms

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
AmraGreen
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 164
Enregistré le : 24 juil. 2020 17:08
Localisation : 77
Surface du gazon : 250m2

Re: Rénovation de DaRoms

Message par AmraGreen »

change de femme ! pas de gazon !

;-)
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1466
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Rénovation de DaRoms

Message par DaRoms »

Ok, je suis à J+11 après le semis.

Les températures se réchauffent franchement (on a eu 21,5°C au plus chaud aujourd’hui et 15°C au plus froid ce matin) et .... ça a commencé a germer !

La fétuques rouge sort pour le moment uniquement dans les zones qui ont été rebouchées avec le mélange substrat + semence. Ailleurs, le sursemis n'est pas encore sorti, que ce soit celui de Bar Fescue, ou celui de Shadow au fond du jardin.

Germination à J+11 dans les zones où les semences ont été mélangées au substrat de regarnissage.
Germination à J+11 dans les zones où les semences ont été mélangées au substrat de regarnissage.

Entre temps, le gazon avait vachement poussé. Je lui ai remis un petit coup de tonte à 35mm. J'aurais peu être du faire 45mm (ma hauteur avant la rénovation), mais je pars une semaine en congés et je veux vraiment éviter d'étouffer le sursemis (qui n'est pas encore sorti). Les pro ont des produits pour ça (mais pas nous).

J'ai passé également un coup de Vitanica RZ à 10ml/L pour aider le semis à prendre (c'est la dose recommandé pour les semis et les jeunes gazon).

Enfin, compte tenu du soleil annoncé pour la semaine prochaines, j'ai remis en route mon arrosage auto et paramétré avec 2 arrosages dans la journée :
  • 3 minutes à 11h (je suis à l'ombre jusqu’à ~10h)
  • 3 minutes à 15h.
Je ne peux pas faire plus (je peux rentrer que 6 programmes et j'ai 3 arroseurs).

J'ai des zones où le pâturin a de nouveau fleuri ... vache ! 9 jours après avoir défeutré.
AmraGreen
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 164
Enregistré le : 24 juil. 2020 17:08
Localisation : 77
Surface du gazon : 250m2

Re: Rénovation de DaRoms

Message par AmraGreen »

Pourrais tu nous montrer a quoi ressemble le paturon en fleur stp ?
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1466
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Rénovation de DaRoms

Message par DaRoms »

En fait, c'est en graine ...(effectivement c'est pas tout à fait pareil) et vu que je viens d'y mettre un coup de tondeuse à 35mm il n'y a plus grand chose qui dépasse.
AmraGreen
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 164
Enregistré le : 24 juil. 2020 17:08
Localisation : 77
Surface du gazon : 250m2

Re: Rénovation de DaRoms

Message par AmraGreen »

IMG_6106.jpg
IMG_6106.jpg
ma problématique c'est de différencier les "bonnes" graines des graines de Paturin, personnellement.
Fichiers joints
IMG_6107.jpg
Jerem Boussemart
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 104
Enregistré le : 13 mai 2021 11:30
Localisation : Nord
Surface du gazon : 125

Re: Rénovation de DaRoms

Message par Jerem Boussemart »

C'est pas forcément du paturin. C'est le gazon qui monte en graine à cette periode.
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: Rénovation de DaRoms

Message par Remdu26 »

J'ai exactement la même que amagreen beaucoup enlever à la fourchette c araignées et tondre à 4 ça coupe les graine et récupère dans le sac je vois de jours en jours beaucoup moin de cette mauvaise herbes ya moyen di arriver pour ma pars
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: Rénovation de DaRoms

Message par Remdu26 »

Snapchat-24234782.jpg
Snapchat-1844000298.jpg
Snapchat-1529883901.jpg
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: Rénovation de DaRoms

Message par Remdu26 »

Il y a celle qui graine en blanc et une autres en violet je conseil de débroussailler tout autour du gazon et extérieur pour limiter la prolifération j'en est partout autour de cher moi et je pense que ça vien de la avec le vent ou autres
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1466
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Rénovation de DaRoms

Message par DaRoms »

AmraGreen a écrit : 30 avr. 2023 16:43 Ma problématique c'est de différencier les "bonnes" graines des graines de Paturin, personnellement.
Mon avis est que tout cela est malheureusement du poa annua... Je connais pas beaucoup d'autres graminées de gazon qui arrivent à germer avec une coupe à 50mm. Tu verras que si tu descend à 30mm ça montera en graine quand même (le WE dernier, j'ai vu des green de golf tondus à moins de 5mm qui étaient blindé de poa annua en graine ...)
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher