Dosage Algifol green

Nourrir Le gazon
Répondre
Liobarth
posteur
posteur
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr. 2021 20:51
Localisation : 67
Surface du gazon : 500

Dosage Algifol green

Message par Liobarth »

Bonjour j’aimerai savoir combien de m2 on couvre avec un dosage Algifol 5ml/L ?
J’ai 500 m2. Qu’elle quantité d eau ?

J’ai lu 5L/ha d’algifol
Donc il faut 2,5 l d’algifol pour 500m2 soit a dose de 5ml/L il faut 500l d’eau ?

Ça me paraît beaucoup ?
Si vous pouviez m’aider
Merci
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Dosage Algifol green

Message par DaRoms »

Avec 1L de préparation tu couvres 10m². Pour 500m² tu auras donc besoin de 50L de préparation (c'est déjà pas mal) et donc de 250ml d'Algifol. Bon courage si tu n'as pas un pulvérisateur électrique de grande capacité (genre 15L).

Pour t'aider à faire ces calculs, tu as la calculetteICI.
Adri1
Gazonien
Gazonien
Messages : 55
Enregistré le : 13 avr. 2020 18:27
Localisation : 10
Surface du gazon : 800

Re: Dosage Algifol green

Message par Adri1 »

Bonjour

250ml de produit nécessaire pour cette surface.
Pour la quantité d'eau il faut connaître son matériel et savoir à combien de litres ha vous pulvériser. C'est la que ça se complique. Il faut mesurer la quantité pulvérisé / minutes, puis relever la surface pulvérisé durant cette minute. A partir de cela en découle un volume Ha.
La manière rationnelle pour une bonne pulvérisation est de connaître ses paramètre et adapter une vitesse de marche, a pression égale pour que quand vous finissez de pulvériser votre terrain, la cuve doit être vide. Pour info pour 500 m2 m, avec mon pulvé et ma vitesse de marche, 12,5 litre d'eau sont nécessaire, j'y ajoute la dose homologué de produit et basta.

L'étalonnage .... La base

Voilà
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher