Première tonte après sursemis

Nourrir Le gazon
Répondre
Patrice81
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 14 mars 2022 14:25
Localisation : Tarn
Surface du gazon : 1400

Première tonte après sursemis

Message par Patrice81 »

Bonjour,

Le 19 avril j'ai sacrifié mon gazon puis fait un sursemis, rouler et mis de l'engrais (le sierrablen printemps) et j'arrose une a deux fois/jour
Avant ça j'ai retiré le max de mauvaises herbes puis mis du reverdi et j'avais tondu à 4cm
Je dois dire que mon gazon n'a jamais été aussi beau. Mon soucis c'est que des mauvaises herbes reviennent mais surtout que mon gazon pousse très vite.
Je me pose donc la question de quand tondre. Car les graines n'ont pas encore germée et d'un autre côté si je veux éviter de tondre plus que 1/3 il ne va pas falloir que je traine. J'avoue ne pas savoir quoi faire
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Première tonte après sursemis

Message par DaRoms »

Je comprend ton problème. Sur mon dernier sursemis, j'ai tondu à 10cm alors que la majorité des graines n'avaient pas non plus germée. Je pense qu'il faut que tu t'en tiennes à 10cm max (ou ~la hauteur max de ta tondeuse) je vois plusieurs risques:
  • Si tu ne tonds pas, ça va devenir la jungle et après tu ne pourras plus passer la tondeuse sans bousiller ton gazon
  • Les brins qui vont germer pourraient ne voient plus la lumière ...
  • A l'inverse tu risques d'avaler ton semis avec ta tondeuse, mais ce risque est probablement mitigé par le fait que tu as roulé ton semis
Cette année, lors de la phase de sursemis (que je vais faire en début de semaine prochaine si tout va bien) je vais mettre le fertilisant au lendemain de la première tonte, mais j'avais déjà fertilisé une première fois début mars ...
Patrice81
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 14 mars 2022 14:25
Localisation : Tarn
Surface du gazon : 1400

Re: Première tonte après sursemis

Message par Patrice81 »

Ma tondeuse a une hauteur max de 6cm donc il faut que je tondeuse vers 9cm si je ne me trompe pas.

Je suis dans une partie très venteuse et les graines n'ont pas bouger malgré des fortes bourrasques quelques jours après le semis. Je vais quand même tondre et de toute façon je referais la même opération en automne.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher