Présentation du nouveau projet (et de moi accessoirement)

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter avant de poster sur le forum
Répondre
Matt@8
posteur
posteur
Messages : 22
Enregistré le : 25 avr. 2022 11:15
Localisation : 08
Surface du gazon : 400

Présentation du nouveau projet (et de moi accessoirement)

Message par Matt@8 »

Bonjour à tous,

je me présente Mathieu nouvel arrivant dans le forum, j'ai 38ans (pas grand intérêt pour ma pelouse) et j'habite dans les ardennes.
Je présente mon projet, nous nous sommes lancé dans la construction d'une piscine! L'objectif n'est pas de faire une pelouse de concours mais d'avoir la meilleure possible avec ce que je juge comme raisonnable le temps (et le budget) que je souhaite consacré (j'aime passé du tps dans mon jardin).
Le terrassement terminé nous voila avec un terrain proche du néant... La terre est très argileuse et après un mois sans pluie et le passage incessant de la pelle il fallu casser la croute (rien à voir avec le sandwich). voila ce qui a été fait :
- Passage de la motobineuse (grosse galère vue la dureté de la terre),
- Re passage de la motobineuse en croisé (qd on aime),
- premier probleme de nombreuse petite motte de terre (argile) aussi dure que de la pierre (voir plus dure),
- ratissage journalier pour retirer le gros de ces mottes,
- roulage croisé,
- toujours pas de pluie,
- re ratissage journalier (elles me font craquer),
- toujours pas de pluie,
- le 25/04 Semis de graine mow saver ( oui piscine + futur robot les planètes étaient alignées)40g/m² + blaukorn classic 30g/m² + mélange hummactive + vitaerel (petit clin d’œil au roi ou après erreur d'un rapport de 10 j'ai commandé la quantité pour fertiliser versailles) + arrosage.
-Roulage
- toujours pas de pluie ( et rien en vue),
- Véto de ma femme pour l'installation d'arrosage automatique => arrosage 3 fois par jour avec le petit tourniquet (je sais je piétine),
- avec l'arrosage forcement la terre se ramollie et devient (presque) meuble (je sais on ne touche surtout pas).
Voila ou j'en suis, je ne sais pas si c'est de bonne usage de faire le suivi du projet ici mais je me dis qu'il y a déja bien assez de sujet de créé :)
petites photos pour illustré.
Fichiers joints
278284035_1178572966016245_739839093558836992_n.jpg
278284638_561589175230258_8722450722273597355_n.jpg
278195507_878206530245529_2332641760916635401_n.jpg
Matt@8
posteur
posteur
Messages : 22
Enregistré le : 25 avr. 2022 11:15
Localisation : 08
Surface du gazon : 400

Re: Présentation du nouveau projet (et de moi accessoirement)

Message par Matt@8 »

J+9 - toujours pas une goutte de pluie (il y en a une qui commence a regretter son véto)
première apparition de la pelouse (retardée je pense par les nuits fraiches ardennaises),
C'est parsemé et très localisé sur les zones qui restaient humides le plus longtemps.
On lache rien niveau arrosage et on surveille réglet en main les 10 cm.
Qlqs vestiges de l'ancienne pelouse apparaissent mais rien de grave ça ne semble pas être de la mauvaise herbe (pour le moment)
A suivre
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Présentation du nouveau projet (et de moi accessoirement)

Message par DaRoms »

Salut Matt,
Bienvenu sur le Forum. (moi aussi je n'avais pas grand intérêt pour la pelouse avant de m'y mettre, surtout si tu aimes passer du temps dans ton jardin).

Ici c'est la section de présentation des membres. Je te recommande de reposter ta problématique sujet dans la section Gazon, il aura une bien meilleur visibilité (je ne l'avais pas du tout vu ici ...).
Matt@8
posteur
posteur
Messages : 22
Enregistré le : 25 avr. 2022 11:15
Localisation : 08
Surface du gazon : 400

Re: Présentation du nouveau projet (et de moi accessoirement)

Message par Matt@8 »

DaRoms a écrit : 07 mai 2022 08:42 Salut Matt,
Bienvenu sur le Forum. (moi aussi je n'avais pas grand intérêt pour la pelouse avant de m'y mettre, surtout si tu aimes passer du temps dans ton jardin).

Ici c'est la section de présentation des membres. Je te recommande de reposter ta problématique sujet dans la section Gazon, il aura une bien meilleur visibilité (je ne l'avais pas du tout vu ici ...).
Salut,
pour le moment pas vraiment de problématique, la pelouse pousse bien (presque) de façon homogène, a force de nombreux arrosages (et c'est pas fini vue la métao à venir). A voir si comme toi la passion du gazon va se déclarer chez moi)
Mais je vais suivre ton conseil et ouvrir un sujet dans la section gazon et y importer le continu ici présent.


Sujet remonté par Matt@8 le 26 mars 2024 18:18.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher