Après les pissenlits

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
bert35
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 180
Enregistré le : 21 févr. 2016 16:55

Après les pissenlits

Message par bert35 »

Bonjour,

Mon terrain est envahi de pissenlits. Je dois en avoir plus de 200 je pense, pour une surface de terrain de 1500m² environs. Certains sont regroupés par dizaines sur une petite surface.
Il faut que je prenne le temps pour les enlever soit à l'outil Fiskars, soit au couteau à désherber.
Le problème, c'est que cela laisse des trous et des zones "nues" qui vont favoriser le retour des indésirables.

Quels conseils me donneriez-vous pour remettre propre ces zones nettoyées des pissenlits?

Merci.

Bertrand
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Après les pissenlits

Message par DaRoms »

Bonjour,
Tu peux utiliser un mélange semis/compost que tu appliques localement dans les trous qui tu as laissé. Faire un mélange de 1kg à 2kg de semis pour 35L de compost (certain golf fournissent à leur golfeur un mélange sable/semis pour qu'ils réparent leur divots sur les zones de départ ! ).

Divot 1.jpg
Divot 2.jpg

Tu peux utiliser des supports spéciaux regarnissage comme l'Orgasyl (cf. ICI).

Divot 3.jpg

Voici le mélange que j'avais préparé l'année dernière suite à ma campagne anti mouron des oiseaux. j'avais des gros trous dans mon terrain après...

Rebouchage 3.jpg
Pour les grandes zones ou tu as tout arraché, tu peux scarifier localement, éventuellement faire un apport de terre si nécessaire, semer, recouvrir d'une fine couche de compost, rouler et arroser.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher