Page 1 sur 1

Problème avec Gardéo pro Carrefour

Message posté… : 21 avr. 2022 11:57
par pattard
Bonjour
J'ai acheté un robot tondeuse gardeo pro Chez Carrefour.
La machine a fort bien marché le premier jour du montage, mais , le lendemain , le chargeur continuait à charger plusieurs heures après que la tortue soit revenue se connecter à la base, et le robot ne se remettait pas en marche .
Il y a bien un n° à contacter en cas de problème , mais , ce n° ne répond pas.
Il semble que le problème soit assez courant , est ce que d'autres sont dans la même situation

Re: Problème avec Gardéo pro Carrefour

Message posté… : 25 avr. 2022 14:35
par sagra14
J’ai exactement le même problème que vous : le robot a tondu une fois sans problème mais maintenant impossible de le faire démarrer car dès que je le retire du socle l’écran lcd s’éteint
J’ai appelé Carrefour qui me propose de l’envoyer en sav 😞

Re: Problème avec Gardéo pro Carrefour

Message posté… : 27 avr. 2022 00:19
par clubnetatous
Vous trouvez pas mal d'infos sur le post dédié à ce robot
viewtopic.php?f=48&t=7204

Pensez à renvoyer dès l'achat le certificat de garantie avec copie de la facture d'achat pour bénéficier de la garantie

Adresse du courrier :
ECORepa

rue de Gozée, 81

6110 Montigny-le-Tilleul

Belgique

Call center SAV 0800 993 264
Mel callcenter@gardeo-pro.com
sav3@elemtechnic.com
No de tel 003271297070

site du sav pour saisir une demande après avoir créé un compte particulier :
eco-repa.com/sav.html

Tel: 0032 71 29 70 70

Fax: 0032 71 29 70 99

Re: Problème avec Gardéo pro Carrefour

Message posté… : 01 mai 2022 11:21
par pattard
sagra14 a écrit : 25 avr. 2022 14:35 J’ai exactement le même problème que vous : le robot a tondu une fois sans problème mais maintenant impossible de le faire démarrer car dès que je le retire du socle l’écran lcd s’éteint
J’ai appelé Carrefour qui me propose de l’envoyer en sav 😞
Oui c'est le cirque , si on rapporte l'appareil chez carrefour , on n'a aucune garantie de savoir quand on le récupérera.
ni si ça marchera longtemps ....
J'ai racheté une batterie neuve et l'appareil a marché trois jours avant de retomber en panne d'une façon pire , le socle ne s'allume plus , et même en étant sur le socle , l'écran lcd rest éteint.

Re: Problème avec Gardéo pro Carrefour

Message posté… : 23 mai 2022 10:34
par Lucas
Bonjour

J’ai eu le même problème et je pense l’avoir résolu.
Le problème vient du BMS (batterie management système) c’est le circuit imprimé qu’il y a sur les éléments de la batterie. Pour le voir vous devez démonté la batterie en enlevant 4 petite vis et il faut faire une bidouille

Le but étant de décharger la batterie pour que le BMS se reset . Vous devez brancher votre robot directement avec le pôle + et le pôle - de votre batterie. Ensuite vous faites fonctionnez votre robot pendant quelques dizaines de minutes et le BMS sera de nouveau utilisable. Il n’y a plus qu’à remonté la batterie et puis le tour est joué.

Depuis je n’ai plus eu de problème avec

Re: Problème avec Gardéo pro Carrefour

Message posté… : 29 mai 2022 10:02
par pattard
J'ai quand même quelques doutes , que seul le BMS soit en cause. Certains ont monté des batteries parkside en inversant les polarités. Et le même problème s'est posé.

Re: Problème avec Gardéo pro Carrefour

Message posté… : 01 juin 2022 11:55
par fredjuju
Lucas a écrit : 23 mai 2022 10:34 Bonjour

J’ai eu le même problème et je pense l’avoir résolu.
Le problème vient du BMS (batterie management système) c’est le circuit imprimé qu’il y a sur les éléments de la batterie. Pour le voir vous devez démonté la batterie en enlevant 4 petite vis et il faut faire une bidouille

Le but étant de décharger la batterie pour que le BMS se reset . Vous devez brancher votre robot directement avec le pôle + et le pôle - de votre batterie. Ensuite vous faites fonctionnez votre robot pendant quelques dizaines de minutes et le BMS sera de nouveau utilisable. Il n’y a plus qu’à remonté la batterie et puis le tour est joué.

Depuis je n’ai plus eu de problème avec
Bonjour
Pourrais tu m'en dire un peu plus STP j'ai demandé les 4 vis puis après je suis perdu
meri d'avance de ton aide
bonne journée.

Re: Problème avec Gardéo pro Carrefour

Message posté… : 13 juin 2022 20:33
par Guillaume 1
Bonjour, même problème lorsque le robot sort de son socle il s éteint (plus d alimentation). J ai ouvert la bête et la carte électronique à cramé.. J avait 3 robots avec la même panne .😒. Du coup robot HS

Re: Problème avec Gardéo pro Carrefour

Message posté… : 14 juin 2022 14:14
par clubnetatous
Voir tous les posts au lien suivant: viewtopic.php?t=7204
Pour le Sav il y a toutes les infos pour contacter le SAV
Pensez à renvoyer le certificat de garantie avec la facture pour bénéficier de la garantie

viewtopic.php?t=7204

Re: Problème avec Gardéo pro Carrefour

Message posté… : 16 avr. 2023 19:24
par Popol 28
Bonjour Lucas, j'aimerai un plus d'explications pour faire tourner le robot la batterie démontée,ou la brancher ?
Merci d'avance.
Paulol28
jppp1946@gmail.com