présentation et tipules

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter avant de poster sur le forum
Répondre
ortaline
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2022 20:07
Localisation : HAUTS DE FRANCE
Surface du gazon : 3000

présentation et tipules

Message par ortaline »

Bonjour à tous,

Je suis des Hauts de France, le gazon est au jardin, ce que les murs , sol et plafond sont à une maison. :)

Je pense savoir pas mal de chose et je compte apprendre bien plus encore. :)

TOUS les jours, on apprend, ces derniers mon entourage et moi-même sommes intrigués par la présence en fin de terrasse en pierre bleue, coté nord ouest, de la présence journalière de 20 à 30 vers gris piégés dans la rigole, également en pierre bleue. :emo:

Il semble que ce sont des larves de tipules (cousins).

Je crains le décollement de la première rangée de pierre bleue de 40/40, au fil des ans, je pense qu'il suffira de recouvrir la rigole au moment de l'activité des tipules adultes.

Merci de vos retours, cordialement :)
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 952
Enregistré le : 03 juin 2018 16:29
Localisation : meurthe et moselle
Surface du gazon : 400

Re: présentation et tipules

Message par mimoo »

c'est quoi la question au juste ?
ortaline
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2022 20:07
Localisation : HAUTS DE FRANCE
Surface du gazon : 3000

Re: présentation et tipules

Message par ortaline »

bonsoir,
Je n'avais pas vu la réponse de mimoo :oops: merci de cette réponse :oops: je suis un forumeur débutant
La question simple: ces larves de tipules peuvent-elles au fil des ans décoller les dalles/pierres périphèrique de ma terrasse?

à noter rien à l'est, rien au sud, à croir que les tipules ne pondent que l soir aux derniers rayons de soleil.

Cordialement
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher