Gazon semé fin Automne et reprise printemps

Nourrir Le gazon
Répondre
Thib
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2022 09:43
Surface du gazon : 1500

Gazon semé fin Automne et reprise printemps

Message par Thib »

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la fertilisation de ma pelouse.
Celle-ci a été semée à l'automne dernier. (Fin octobre)
Elle a pas mal démarré puis repos hivernal. Il a fait relativement sec cet hiver (sud est)
Depuis le début du printemps la pelouse ne semble pas trop repousser mais certaines mauvaises herbes ont fait leur apparition même si cela reste encore en quantités limitées.
Ma question est de savoir si je peux mettre de l'engrais maintenant (alors que je n'ai pas encore tondu celle-ci étant donné qu'elle n'a pas encore atteint les 10cm de hauteur..) ou si je dois attendre la première tonte pour le faire?
Je dispose d'un système d'arrosage
Quel type de fertilisant me conseilleriez vous? Blaukorn? Autre?


Merci d'avance pour votre aide.

Thibaud
Adri1
Gazonien
Gazonien
Messages : 55
Enregistré le : 13 avr. 2020 18:27
Localisation : 10
Surface du gazon : 800

Re: Gazon semé fin Automne et reprise printemps

Message par Adri1 »

Bonjour,

Oui en effet il faut fertiliser pour que quand la végétation sera active, les nutriments seront disponible, au fur et à mesure que le sol va se réchauffer.
La marque d'engrais que vous voulez, le tout c'est qu' à cette période, il faut une part plus importante en azote donc la lettre N, soit le premier chiffre lu sur un sac d'engrais. Il est bien d'avoir une répartition de l' azote à action rapide pour booster le départ et la vigueur de pousse de gazon et lente pour maintenir une alimentation sur la durée.

Il faut fertiliser à chaque saisons, et ajouter un tonic, style thé de compost régulier pour développer la vie dans le sol, pour une bonne assimilation des nutriments.

voila
Thib
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2022 09:43
Surface du gazon : 1500

Re: Gazon semé fin Automne et reprise printemps

Message par Thib »

Merci pour la réponse :)

Je pensais mettre du blaukorn au dosage de 40g/m2 maintenant et mettre plus tard du floranid twin turf.

Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
damsam
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 372
Enregistré le : 21 juin 2019 23:04
Localisation : Oise
Surface du gazon : 370

Re: Gazon semé fin Automne et reprise printemps

Message par damsam »

Oui c'est bien le blaukorn mais agis que 1 mois seulement et la dose est 50 grs normalement.
370m2 de gazon Barenbrug
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher