Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Robot tondeuse autonome et discret.
hirondelle1956
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2022 14:40
Localisation : gard
Surface du gazon : 450

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par hirondelle1956 »

Bonjour,
Pour ma part il semble qu'elle fonctionne correctement pour l'instant.
Par contre quelqu'un connait il la procédure exacte pour faire en sorte que cette tondeuse tonde les bordures et uniquement les bordures car attendre 8 fois le cycle c'est trop long.
Merci pour votre réponse
clubnetatous
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 02 avr. 2022 19:23
Localisation : Boulogne sur Mer
Surface du gazon : 220

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par clubnetatous »

Mettre le robot sur le fil à l'envers derrière la base chargeur et il va tondre dans le sens des aiguilles d'une montre sur le fil sur tout le pourtour et rentrer vers la base chargeur
hirondelle1956
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2022 14:40
Localisation : gard
Surface du gazon : 450

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par hirondelle1956 »

Bonjour,
J'ai bien essayé cette méthode mais si le robot repart bien à sa base il ne tond rien du tout. Dois je faire une manipulation sur l'écran ?
Merci par avance
Cdt
nimda
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2022 19:06
Surface du gazon : 600

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par nimda »

@hirondelle1956: éteindre le robot, le placer sur le fil, le rallumer, appuyer sur "start" (et pas sur "home"). Ça fonctionne pour moi, vérifiez que vous n’êtes pas en dehors des horaires du planning (le cas échéant) dans ce cas je suppose qu'il rentre à la base sans tondre...
hirondelle1956
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2022 14:40
Localisation : gard
Surface du gazon : 450

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par hirondelle1956 »

Bonjour,
La réponse était : Il faut réinitialiser le robot et à ce moment-là cela fonctionne.
Cdt
Avatar du membre
HKH
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2022 18:35
Localisation : 94
Surface du gazon : 100

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par HKH »

Finalement remboursée par carrefour
Enfin débarrassé
nimda
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2022 19:06
Surface du gazon : 600

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par nimda »

mat33 a écrit : 03 mai 2022 10:22 je viens d'acheter un ecloz e600, il fait bien le TAF mais très long pour tondre mes 200m2
Bonjour mat33, un petit retour sur le Ecloz e600? (en particulier niveau bruit)
C'est celui que j'envisage pour remplacer mon Gardeo, je trouve pas d’équivalent à ce tarif là (2 roulettes, disque de 20cm...)
nimda
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2022 19:06
Surface du gazon : 600

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par nimda »

Je viens de lire le mode d'emploi du Ecloz, c'est quoi cette histoire de 48h? Il ne tond qu'une fois toute les 48h??
Et quid de la tonte périphérique? Il n'y a rien là-dessus dans la notice...
nimda
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2022 19:06
Surface du gazon : 600

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par nimda »

Pour information...
Foutu pour foutu, j'ai regardé le problème de la batterie d'origine 2Ah, dans mon cas j’avais 0V aux bornes, mais bien 3,9V à chaque cellule et 19,5V aux bornes du pack de 5 cellules. Le problème vient donc du BMS (battery management system, circuit électronique qui protège les cellules Li-ion) qui a un défaut de conception: quand le BMS déclenche la protection de sous-tension (quand le robot se coince et tourne jusqu’à vider complétement la batterie) il ne se réenclenche pas tout seul une fois la batterie rechargée...

La solution (pour les bricoleurs!) c'est de réinitialiser le BMS en déconnectant la borne "+" du pack de cellules du BMS, ici il faut dessouder une patte en métal (de mémoire, "B+" sur le PCB). Techniquement, pour ceux qui savent souder: aspirer le plus gros de l’étain avec une tresse, et appuyer sur la patte en métal pour qu'elle descende, y'a juste ce qu'il faut de place en dessous. Puis la ressouder en place. Normalement vous récupérez le voltage aux bornes de la batterie.

Je viens de remettre la batterie dans le robot et il tourne :) (attention ce weekend, la protection surchauffe de la batterie va peut-être déclencher...)

Voila, voila..
:hai:
Roland63
posteur
posteur
Messages : 16
Enregistré le : 30 avr. 2022 14:16
Localisation : Finistère
Surface du gazon : 600

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par Roland63 »

Je me suis débarrassé de ce robot tondeuse qui finalement ne fonctionne pas comme il le devrait et ce surtout a cause de la batterie, après retour au supermarché ou je l'ai acheté, il a été intégralement remboursé. Seul problème, après avoir contacté le service client de gardeo, ils voulaient absolument tout les accessoires vendus avec la tondeuse et j'ai donc été obligé de retirer le fil que j'avais enterré. J'avais espoir que le service client déduise la bobine de fil du prix de remboursement mais ils n'ont rien voulu savoir.
Après recherche d'un nouveau robot tondeuse, je me suis tourné sur le novarden nrl750 qui est actuellement à 300 euros sur le site bestofrobot. Rien à voir avec le gardeo, avec sa batterie de 6,6Ah il tond entre 3 et 4 h avant de se recharger, il est prévu pour un terrain de 700m2, sa vitesse de tonte est de 35m/minute contrairement au 16 m/minutes du gardeo, on voit tout de suite la différence. Personnellement, même si l'appli est moins performante, je recommande ce robot qui me satisfait tout à fait.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher