Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Robot tondeuse autonome et discret.
Roland63
posteur
posteur
Messages : 16
Enregistré le : 30 avr. 2022 14:16
Localisation : Finistère
Surface du gazon : 600

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par Roland63 »

Je pense que là aussi, si l'herbe est haute, le robot fournit moins d'effort et la batterie dure plus longtemps, enfin, c'est ce que je pense.
nimda
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2022 19:06
Surface du gazon : 600

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par nimda »

Bonjour,

Pour information: (en dehors du problème bien connu de batterie, résolu par l'envoi d'une nouvelle batterie par le SAV) mon robot ne voulait plus charger sur sa base. Au moment de se recharger, il suivait le fil et venait buter 3 ou 4 fois sur la base puis repartait pour retrouver le fil et ainsi de suite...
Le problème venait d'une cosse cassée au niveau d'un des deux plots de contact sur la base. Ils sont monté sur ressorts pour bien faire contact avec le robot, mais à l'intérieur le fil se coince entre une vis et la carte électronique, ce qui force sur la cosse entrainant la casse de celle-ci à la longue.
Donc si vous avez un robot qui ne charge pas, mais que le fil périphérique fonctionne (1 seule LED verte allumée sur la base) c'est possiblement cette cosse (si rien ne gène le bon contact des plots avec le robot, évidemment). Attention, il faut ouvrir la base, donc quid de la garantie...?

Sinon je voulait savoir si quelqu'un avait le même problème que moi concernant la tonte suivant le fil périphérique: j'ai scrupuleusement respecté le mode d'emploi mais mon robot passe à coté du fil quand il sort de la base et continu tout droit pour rattraper le fil plus loin. Du coup il ne tond pas une bonne partie du pourtour...

Merci :hai:
pattard
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 19 avr. 2022 12:22
Surface du gazon : 2000m

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par pattard »

Bonjour

J'ai eu le même problème avec la deuxième batterie , le robot s'est très normalement rapproché du fil de pourtour , pour se mettre sur la base, mais , il est reparti aussitôt et a fait un tour complet avant de se raccrocher sur sa base normalement. Le lendemain, la base ne chargeait plus et la batterie semblait totalement vide.
Donc le robot est de nouveau en panne. le problème va être maintenant de savoir si on arrive à le faire marcher et le fiabiliser , ou s'il faut demander un remboursement à Carrefour
Roland63
posteur
posteur
Messages : 16
Enregistré le : 30 avr. 2022 14:16
Localisation : Finistère
Surface du gazon : 600

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par Roland63 »

Bonsoir Nimda, par rapport à votre problème de cosses, avez vous éparé ? Si oui, comment avez fait pour démonter la carrosserie du robot ?
Merci d'avance pour votre réponse
nimda
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2022 19:06
Surface du gazon : 600

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par nimda »

@Roland63: oui j'ai réparé, la cosse en question se trouve dans la station d'accueil (la base) pas dans le robot. C'est 4 vis à démonter pour séparer la borne du plateau, 2 vis pour sortir la platine électronique, et 3 vis (dont celle qui coince le fil) pour enlever le cache derrière lequel se trouvent les fameuses cosses. Théoriquement ça annule la garantie, mais bon après le coup de la batterie... C'est maintenant que j'ai besoin d'une tondeuse qui marche! pas au mois de décembre...

@Pattard: j'ai demandé un remboursement dès la première panne de mon robot à carrouf (plus de 15 jours après l'achat) on m'a gentiment envoyé bouler... :swear:
Roland63
posteur
posteur
Messages : 16
Enregistré le : 30 avr. 2022 14:16
Localisation : Finistère
Surface du gazon : 600

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par Roland63 »

Merci Nimda pour votre réponse, je demandais comment démonter la carrosserie du robot car j'ai entendu au déballage de la tondeuse qu'il y avait un vis ou autre objet qui ce ballade à l'intérieur. Si quelqu'un sait comment démonter, je suis preneur, je n'ai pas envie de casser quelque chose. Merci d'avance.
Roland63
posteur
posteur
Messages : 16
Enregistré le : 30 avr. 2022 14:16
Localisation : Finistère
Surface du gazon : 600

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par Roland63 »

MAT33, désolé, il y a une erreur dans ma réponse à votre question, je voulais dire que si l'herbe est coupée courte voir rase, le robot devrait fonctionner plus longtemps car il y a très peu d'énergie fournie pour la coupe car le moteur ne force pas contrairement à lorsque l'herbe est haute. J'avais laissé supposé l'inverse dans ma précédente réponse, c'est en me relisant que j'ai vu mon erreur.
pattard
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 19 avr. 2022 12:22
Surface du gazon : 2000m

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par pattard »

clubnetatous a écrit : 26 avr. 2022 23:56 Achat du 20/3
Depuis le remplacement de la batterie d'origine le 9/4 par la nouvelle je n'avais plus de pb mais elle m'a fait les mêmes symptômes hier
Tondeuse arrêté en plein milieu de la pelouse, plus de charge sur la batterie
J'ai remis sur le socle chargeur toute la nuit
Le voyant charge est bien éteint ce matin
J'appuie sur le bouton m/a du clavier, un petit signe d'allumage pendant 1 seconde et plus donc idem qu'avec la première
Donc nouvelle démarche au SAV pour une nouvelle batterie mais aussi j'ai demandé un remplacement du socle chargeur car les pbs rencontré doivent en être liés
As tu des nouvelles? c'est pas forcément la base qui pose problème , ça peut être aussi le logiciel qui a des bug,la batterie ne devrait pas pouvoir se charger au dela d'un certain voltage , et ne devrait pas pouvoir se décharger totalement, dans les deux cas les cellules constitutive se détruisent. Tu as l'esprit positif , j'aimerais bien avancer , est ce qu'on peut trouver une solution , ou la solution est elle d'obtenir un remboursement de Carrefour pour un outil qui ne marche pas .
clubnetatous
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 02 avr. 2022 19:23
Localisation : Boulogne sur Mer
Surface du gazon : 220

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par clubnetatous »

Non à ce jour pas de nouvelles du SAV ils doivent tous avoir le COVID !! Blagues à part car je ne leur souhaite pas évidemment
Je vais relancer par mel
En attendant le mouton fonctionne avec une batterie 4Ah que j'ai acheté direct avec un chargeur double a Mon-panier.com
pattard
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 19 avr. 2022 12:22
Surface du gazon : 2000m

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par pattard »

clubnetatous a écrit : 07 mai 2022 16:17 Non à ce jour pas de nouvelles du SAV ils doivent tous avoir le COVID !! Blagues à part car je ne leur souhaite pas évidemment
Je vais relancer par mel
En attendant le mouton fonctionne avec une batterie 4Ah que j'ai acheté direct avec un chargeur double a Mon-panier.com
Tu recharges la batterie avec le chargeur double ? le mouton vient se remettre sur la base ? tu déposes la batterie et la recharge sur le chargeur externe , tu la repose sur le mouton une fois chargée? Et tu n'as plus de problème ?
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher